Zorro Ravalo n’est pas encore près d’arriver à Madagascar
Ben non, le retour imminent de l’ancien président malgache, en exil en Afrique du Sud, annoncé par certains médias de la place n’était qu’une manœuvre basée sur l’usurpation de l’e-mail de l’actuel directeur de l’Information et de la Communication du ministère malgache des Affaires étrangères. Ci-après le communiqué officiel du MAE qui dément ce faux « scoop » qui s’apparente à une intox vraisemblablement diligentée par le camp Ravalomanana pour semer la zizanie. Et pourquoi pas aussi du camp du parti Hvm en mal de reconnaissance. Sait-on jamais?
Encore une fois, Marc Ravalomanana ne peut pas quitter le territoire sud-africain car il est toujours mis en examen par la justice de ce pays, suite à une plainte entrant dans le cadre du statut de Rome de la cour pénale internationale, et dont l’Afrique du Sud est signataire et doit donc l’appliquer.
Mais à Madagascar, il faut bien l’avouer, le recoupement d’une information est devenu un exercice aussi difficile que trouver des diamants dans son jardin, pour certains… Malheureusement, c’est la crédibilité de l’ensemble de la presse malgache qui en prend un sale coup et qui va profiter au retour de la censure.
Jeannot Ramambazafy – 18 juillet 2014