Et c’est avec l’arrivée de Joachim Chissano (qui sera reçu le 9 mai 2018 par le président Hery Rajaonarimampianina) que le communiqué de presse -portant la grille de Rolly Mercia- portant le n°18-CPCG /18, sur le conseil de gouvernement du 8 mai 2018 indique, dans la rubrique « situation en provinces » ceci :
IL A ÉTÉ RÉITÉRÉ QUE DES CONSIGNES FERMES ONT DÉJÀ ÉTÉ DONNÉES AUX DIVERSES AUTORITÉS DES PROVINCES POUR INTERDIRE TOUTE MANIFESTATION POLITIQUE SUR LA VOIE PUBLIQUE. ET CE, POUR PRÉSERVER L’ORDRE PUBLIC ET POUR MAINTENIR LA SÉCURITÉ DES BIENS ET DES PERSONNES.
Bravo ! Bien que je n'ai pas compris ce que signifie "pour mener de la médiation"... Et vous? Et pour ce qui concerne la Capitale Antananarivo alors ? La ville entière va être déclarée zone rouge entièrement ? L’ONU, l’UA et la SADC, présentes à travers des envoyés spéciaux, apprécieront cette gravissime entrave à la liberté d'expression. Si, pour certains la peur donne des ailes, chez d'autres elle fait faire du grand n'importe quoi indiquant une panique certaine mais n'empêchant pas la chute. A mon tour, je réitèrerai un million de fois, s'il le faut: "Ny Herim-pamoratana tsy mahaleo ny Fanahy masina".
Jeannot Ramambazafy – 8 mai 2018