Décidément, c’est la loi des séries (noires) qui tombe sur la compagnie nationale Air Madagascar, après cette "demande d'explication" à Bruxelles, voilà que des voyageurs, restés en plan en Chine, se décident à parler de leurs déboires. Témoignages presque en temps réel grâce à Internet.
Un peu plus de sérieux de la part d'Air Madagascar en Chine
« Nous sommes plus de 50 de voyageurs qui devaient quitter Guangzhou, hier samedi 9 avril 2011, à 13h 55. On a annoncé que le vol sera reporté pour 22h 55. Après, on a annoncé que des pannes techniques majeures ont eu lieux au niveau du système de freinage, et que trois (03) roues auraient été crevées... Depuis ce dimanche matin à 2h, les voyageurs à destination de Madagascar n'ont plus reçu aucune information sur leur prochain départ, mais les représentants d'Air Madagascar ont promis de repasser ce dimanche à 17h.
Tous les voyageurs ont attendus en vain dans le hall de l'hôtel avec les membres de l’équipage, mais aucun représentant n'y est apparu à l’heure prévue. Par contre les voyageurs "étrangers" à destination de Bangkok ont été bien servis. Ils ont pu leur trouver une solution. Les malheureux "Malagasy" en détresse sont restés sans argent, sans vêtements de rechange, et surtout sans information. Nous lançons donc, ici, un appel aux hauts responsables d'Air Madagascar, et à SEM le ministre des Transports, pour trouver une solution durable contre ces mauvais traitements des voyageurs, qui nuisent considérablement l'image de notre compagnie nationale. Un minimum de respect mutuel « samy malagasy » quand même ! ».
A l’heure où je mets en ligne ce témoignage, je ne sais vraiment pas si les choses se sont arrangées pour ces voyageurs malagasy méprisés par leur compagnie « nationale »…
CLIQUEZ ICI POUR SAVOIR QU'IL Y A EU DES PRECEDENTS...
Recueillis par Jeannot Ramambazafy – Dimanche 10 avril 2011