Bon, c’est la cacophonie totale au sein de ces chefs de file qui prétendent œuvrer pour l’intérêt supérieur de la nation. Ils ressemblent à ces chevaux à qui on a rompu la bride et qui tentent de donner des coups de sabots à tout ce qui bouge devant et derrière eux. Tous prétendent avoir leur vérité alors qu’il n’en existe qu’une : aboutir à la IVè république, aujourd’hui est déjà demain. Ils ne sont même plus capables d’être réalistes en se disant que cette période de transition passera aussi vite que la comète de Halley, sans plus penser au moment où ils devront faire leur mea culpa devant l’Eternel. A cet instant précis, à part leur vie insipide faite de duplicité qui défilera dans leur esprit, ce qu’a écrit l’Ecclésiaste, il y a plus de 2000 ans leur reviendra au cerveau :
Chapître : 2-4 : « Vanité des vanités, vanité des vanités, tout est vanité. Quel avantage revient-il à l'homme de toute la peine qu'il se donne sous le soleil ? Une génération s'en va, une autre vient, et la terre subsiste toujours. Donc : Ne te presse pas d'ouvrir la bouche, et que ton cœur ne se hâte pas d'exprimer une parole devant Dieu ; car Dieu est au ciel, et toi sur la terre : que tes paroles soient donc peu nombreuses. (5 :1) Car, si les songes naissent de la multitude des occupations, la voix de l'insensé se fait entendre dans la multitude des parole ». (5 :2). Moralité pour tous ces « analyseurs » semeurs de zizanie : il est clair qu’ils ne vivent pas dans la crainte de Dieu. Etant donné que nous mourrons tous un jour et qu’eux, ils ne vous croiront jamais pour cette fin inéluctable, ils sont déjà morts et le pays n’a rien à attendre de bon de leur part.
Mais l’Etre humain ne peut pas vivre sans mémoire collective pour ceux qui vont le remplacer dans les jours, les mois, les années à venir. La mort ne choisit ni l’âge, ni la condition sociale, ni le sexe. Elle arrive comme un voleur, au moment où vous vous y attendiez le moins. En attendant donc la naissance de ce gouvernement passager, ci-dessus la vidéo des déclarations de l’ambassadeur d’Allemagne, Dr Wolgang Moser, représentant de l’UE,  et celles du Premier ministre Eugène Régis Mangalaza.
Pour la postérité. Mais également la raison de la présence de l’envoyé spécial de l’Onu, Ali Diacabté. Même credo : un calendrier, une feuille de routé électorale précise. Pour un retour rapide à l’ordre constitutionnel.
Qui paiera les frais de cette quatrième rencontre envisagée par la mouvance Ravalomanana ? Lui ? Réponse assurée du GIC : A ce stade, il s'agit d'une affaire malgacho-malgache. Mais faites vite sinon... Faudrait pas pousser le bouchon trop loin. Mais si la communauté internationale accepte, c''est donc elle qui tire les ficelles et le peuple malgache va encore... cafouiller. A force d'être dépendants des autres, les Malgaches ne pourront plus jamais s'entendre entre eux. Vivement l'Apocalypse 2012 !
Car la dernière trouvaille en date de la mouvance Fetison Rakoto Andrianirina, déjà taxé de « Dauphin » de Ravalomanana (après les fiascos successifs de Ramiaramanana, Rafalimanana et Guy Rivo Andrianarisoa, considérés comme tels en leur temps), est ceci, annoncée d'un ton d'ordinateur de pompes funèbres : nouvelle rencontre des quatre chefs de file. hors de Madagascar. Bravo ! Remercions déjà la communauté internationale pour cet énième voyage payé à ses frais : transports aériens, gîte, couvert et per diem. Une nouvelle palette touristique : ce sont les voyages groupés politiques tous frais payés. Comme cela semble facile pour ces ravalomananiens de programmer avec ce que l’on ne possède pas, en prenant le peuple malgache en otage. Dès lors, il n’y aura aucun gouvernement de transition en place ce samedi 21 novembre.
Mais puisque le 22 novembre tombe un dimanche, voici un texte dans lequel Dieu reconnaîtra les siens et où certains, dans le contexte de crise politique actuelle, refuseront de se reconnaître. Ainsi va la vie mais ce qui est, actuellement, a déjà était et sera. Ainsi soit-i.
De l'Antéchrist et de sa manifestation
"Pour ce qui concerne l'avènement de notre Seigneur Jésus-Christ et notre réunion avec lui, nous vous prions, frères, de ne pas vous laisser facilement ébranler dans votre bon sens, et de ne pas vous laisser troubler, soit par quelque inspiration, soit par quelque parole, ou par quelque lettre qu'on dirait venir de nous, comme si le jour du Seigneur était déjà là . Que personne ne vous séduise d'aucune manière ; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme de l'iniquité, le fils de la perdition, l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.
CINQ ETAPES IMPORTANTES POUR DEVENIR UN BON DIRIGEANT (Fichier PDF)
Dossier de Jeannot RAMAMBAZAFY – 21 novembre 2009