Il a expliqué que notre président actuel, Marc Ravalomanana,n’est pas totalement satisfait de tout ce qu’il a fait jusqu’à présent : les grands travaux accomplis, le niveau d’éducation relevé, les centres de santé de base qui se sont multipliés, bref le relèvement d’une économie tombée bien bas au moment où il a pris les rênes du pays, la lutte contre la pauvreté, la reconnaissance internationale…tout cela est bien, mais insuffisant. Marc Ravalomanana veut aller plus loin, et ses objectifs décrits dans le MAP doivent être menés à bien dans les 5 années qui viennent. Voilà pourquoi il demande au peuple malgache de lui renouveler sa confiance.
Nombreux furent alors les manifestants qui se sont succédés à la tribune improvisée, pour déclarer leur soutien à Marc Ravalomanana, et pour appeler leurs amis, familles, relations à voter pour celui qui porte l’espoir des Malgaches. Certains ont parlé des résultats du travail accompli depuis ces 5 années ; d’autres ont décrit les difficultés rencontrées et celles que certains opposants essayent de créer contre tout bon sens, au lieu d’agir pour le bien commun. Tous ont parfaitement conscience que, seul, Marc Ravalomanana,porté au pouvoir par le peuple malgache en 2001 et 2002, est le seul qui recherche fondamentalement le bien de tous les Malgaches, qu’ils soient citadins ou ruraux, qu’ils soient du Centre, de l’Est, de l’Ouest, du Sud ou duNord.
Un mini-13 MAI, en résumé. Puisse une telle manifestation emporter l’adhésion des quelque 7 millions de votants le 3 décembre prochain, afin de donner un élan encore plus puissant à celui qui veut réellement travailler pour Madagascar.