NEW YORK : PLAIDOYER DE L’AMBASSADEUR ZINA ANDRIANARIVELO-RAZAFY AUPRES DES PAYS DONATEURS MEMBRES DE L’ONU SUR LES DEGATS CYCLONIQUES A MADAGASCAR.
L’Ambassade de Madagascar auprès des Nations Unies a effectué un plaidoyer pour les sinistrés des cyclones lors d’une rencontre avec les grands pays donateurs membres de cette Organisation le vendredi 16 mars 2008 à New York. En complément des actions déjà menées par l’Ambassade pour sensibiliser la diaspora malgache et l’appel lancé par les Nations Unies, l’Ambassadeur Zina ANDRIANARIVELO-RAZAFY et ses collaborateurs ont également tenu à rencontrer personnellement les délégués des pays donateurs pour leur exposer la situation à Madagascar, suite aux passages des cyclones « Ivan » et « Fema ». .
Parmi les pays donateurs qui ont répondu à l’appel, le représentant de l’Estonie a tout de suite annoncé que le Gouvernement estonien a décidé d’apporter son appui à Madagascar par le biais de l’UNICEF. D’autres pays comme les Etats-Unis, le Canada, la Grande Bretagne, l’Australie, la Russie, la France, les Pays-Bas, Finlande, la Suisse, la Norvège, le Portugal, le Danemark et la Commission Européenne ont assisté à cette rencontre.
.