Madagascar et Etats-Unis : Les Priorités du MAP continueront à être financées à travers le Millenium Challenge Account MCA.
Madame Jendayi FRAZER, Secrétaire d`État Adjointe chargée des Affaires africaines au Département d`État des États-Unis, s`est déclarée vivement satisfaite de sa rencontre avec le Président Marc RAVALOMANANA à New York. Le Président l`a invitée à visiter Madagascar prochainement afin de mieux se rendre compte des défis concrets auquels est confronté le pays. Une telle visite permettra de rendre le partenariat entre Madagascar et les États-Unis plus efficace.
Madame Jendayi FRAZER et le Président Marc RAVALOMANANA ont examiné les moyens d`acheminer rapidement les fonds du Millenium Challenge Account afin de réaliser les priorités définies par le Madagascar Action Plan. L`entretien a porté en particulier sur l`amélioration de l`éducation, la préservation de la biodiversité et les coûts de la sécurité.
Concernant les questions relatives à la santé, le Président et la Secrétaire Adjointe au Département d`État ont évoqués les voies et moyens qui permettront à Madagascar de garder un taux de prévalence du SIDA faible. Madame J. FRAZER a affirmé que ce point était très important. " Cet entretien a été très substantiel. Le Président Marc RAVALOMANANA a une vision claire et forte de ses priorités. On peut définitivement affirmer que cette rencontre a été positive ", a conclu la Secrétaire d`État Adjointe des États-Unis.