Les 11 et 12 octobre 2007, la troisième édition du “Madagascar Trade Show” aura lieu en Chine. Madagate.com vous en donne les tenants et aboutissants, agrémentés de photos inédites.
« En ce seuil du troisième millénaire, les barrières géographiques deviennent de plus en plus caduques grâce à l’information et la communication en temps réel. Autres temps, autres moeurs. Néanmoins, les Ntic ne pourront jamais remplacer tout à fait les contacts directs. Ce, dans le cadre des échanges et des partenariats économiques globaux, impliquant des rencontres à visage humain. Ainsi, dans les domaines du Commerce, du Tourisme et de l’Environnement, piliers incontournables de tout développement durable, les intentions -aussi bonnes fussent-elles- ne sont pas suffisantes. Il s’avère nécessaire, voire indispensable, de passer par une plate-forme spécialisée dans la promotion et la mise en oeuvre effectives de toute démarche liée à ces domaines, selon chaque pays avec lequel des relations sont entretenues.
MADAGASCAR TRADE SHOW a été créé dans ce sens : développer des synergies entre les pays du Sud et du Nord. Tel est son leitmotiv, dans le cadre de cette inévitable mondialisation qui suppose des procédures cadrant avec les notions de relationship et de leadership.
MADAGASCAR TRADE SHOW entend relever un défi : celui démontrer un savoir-faire et un faire-savoir à travers des personnes ressources rompues au traitement de tout dossier relatif aux domaines cités plus haut et grà ce à une organisation très structurée ne demandant plus qu’à être mis en oeuvre pour mettre en contact tous les potentiels existants pouvant permettre à chaque pays d’apporter le mieux être et le mieux vivre à sa population et faire de la planète Terre un monde où les clivages de toute sorte seront aplanis. MADAGASCAR TRADE SHOW, avec son expérience, se trouve déjà au coeur de la mondialisation ».
MADAGASCAR TRADE SHOW est une association dont les membres sont des experts en matière de promotion et de partenariat économique globale. Elle ne se contente pas uniquement d’organiser des SHOW ROOMS mais elle s’assure d’un strict suivi de votre dossier en collaboration étroite avec les institutions officielles comme les ministères concernés, les ambassades, les chambres de commerce, les organismes internationaux.
Sans entrer dans les détails, MADAGASCAR TRADE SHOW se fait un point d’honneur à répondre à vos attentes, à trouver des solutions aux problèmes éventuels liés aux domaines du Commerce, du Tourisme et de l’Environnement.
MADAGASCAR TRADE SHOW, c’est une sorte de modem qui vous relie physiquement avec d’autres opérateurs de votre secteur d’activités. De nouvelles idées et de nouveaux défis en perspective et en regard de votre développement par rapport à la mondialisation. Notre mode opératoire se fait en quatre phases.
1. Etude de marché
Elle présente, outre les données générales sur le marché, l’état de marché de vos produits/services, la structure de la concurrence, celle de la distribution, l’environnement règlementaire et des recommandations pratique.
2. Sélection d’opérateurs partenaires potentiels
A partir d’une liste validée de sociétés correspondants à votre demande (agents, importateurs, fournisseurs, clients...).
3. Mission de prospection
C’est une prise de rendez-vous avec des prospects rigoureusement sélectionnés selon le cahier des charges établis par le client et une prise en charge de la logistique.
4. Suivi post-mission
Il s’étale sur trois mois après la mission. C’est une étape primordiale quand l’entreprise découvre un nouveau marché : relance des contacts, mise en relation avec des professionnels des secteurs concernés pour finaliser la démarche de partenariat.
Objectif Chine
Après la Thaïlande en 2006 et l’Afrique du Sud en mars 2007, le 3ème « Madagascar Trade Show » aura lieu en Chine. Le jeudi 21 Juin dernier, l’Hôtel Hilton à Anosy a abrité la séance de présentation. Nous vous y invitons virtuellement.
L’accueil très féminin et très classe
La tribune avec, de gauche à droite : M. Andriamialisoa (Air Madagascar) ; Rija Ratsimbazafy (MTS) ; Mansheng Zhou (Bureau du Conseiller économique de l’ambassade de Chine à Madagascar) ; Marcel Chan (Conseiller technique au ministère de l’Economie, du Plan, du Secteur prové et du Commerce ; Laurent Rajaonarivelo (Fédération des Chambres de Commerce -CCIAA)
« La foire de Guangzhou s’étire sur 576.000 m2 de surface d’exposition. 14.000 exposants et sociétés chinoises d’exportation y exposent plus de 150.000 articles variés. Pour cette 101ème édition, qui s’intitulera « China Import and Export Fair », Madagascar aura un pavillon réservé comme les autres pays étrangers »
Contacts :
Tél. : (261 20) 24 269 28/22 414 63 – Gsm : (261) 55 14 219 49
E-mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
 Jeannot RamambazafyÂ