Quant aux seize autres candidats, les déclarations d’intention ne suffiront plus.
Il va falloir s’acquitter de versement de la somme de 25 millions d’Ariary de caution, sinon la candidature ne sera pas recevable. A ce prix là, l’essentiel n’est pas simplement de participer.
Des gros moyens selon l'article du journal Madagascar Tribune :
« Je vais acheter mes propres avions »
Une conférence de presse qu’il a organisée à l’issue de la cérémonie solennelle d’hier a permis de savoir un peu plus sur les atouts que le candidat Marc Ravalomanana mettra en oeuvre pendant sa campagne. « Le TIM ne sera pas le seul à me soutenir. J’ai des équipes qui vont m’épauler. Il y a les opérateurs économiques tant à Madagascar qu’à l’extérieur, les églises, l’équipe de la Mairie d’Antananarivo et les étudiants des universités. Deux Américains ,dont un maire de Baltimore pendant 12 ans, dirigeront sa campagne. Ils seront secondés par d’autres experts japonais et chinois. », a-t-il révélé. Il a laissé entendre que si toutes ces équipes sauront travailler en synergie, il gagnera dès le quart de tour. Côté moyens, le candidat Marc Ravalomanana a promis qu’il n’utilisera pas les moyens de l’Etat. « Si cet avion Force One pose problème pour les autres, je ne l’utiliserai pas. Je vais acheter mes propres avions. Et j’en profite pour annoncer que j’engagerai les gros moyens pendant ma campagne électorale. », a-t-il ajouté. Le candidat président a souligné que les autres candidats pourront aussi utiliser des gros moyens, en particulier des hélicoptères à condition de respecter la réglementation de l’ACM.
En tout cas, ces déclarations de Marc Ravalomanana, qui n’a pas minimisé les déclarations de soutien d’autres partis politiques que le TIM, déclenchent une vraie course contre la montre vers les présidentielles du 3 décembre.
.