A la veille de l'ouverture du sommet mondial des Nations Unies qui aura lieu ce jour au siège des UN, le Président Ravalomanana est vivement sollicité De nombreuses audiences sont deja programmées. 1ere haute personnalité reçue par le Chef de l'Etat :
En outre, le Directeur Exécutif du PAM affirme sa volonté de poursuivre les efforts de son programme en rappelant les opérations d'urgence en faveur des victimes des derniers cyclones et sècheresses, surtout dans le Sud de Madagascar. Il a rappelé
que le PAM y dispose déjà de 120 employés dont 83 nationaux. L'existence de ces cantines scolaires contribuera sûrement a un nouveau souffle à la lutte contre l'analphabétisme.
L'éducation étant l'une des priorités de l'Etat, le régime de Ravalomanana s'évertue a ce que toutes les actions soient entreprises pour atteindre les objectifs du millénaire, principale question abordée lors de ce sommet mondial des Chefs d Etat et de Gouvernement. Ont assisté à cette rencontre, le Ministre des Affaires Etrangères Marcel Ranjeva, le Chief of Staff Henri Roger Ranaivoson, l'Ambassadeur de Madagascar auprès des Nations Unies Zina Andrianarivelo-Razafy, le Conseiller Spécial Joachim Ensslin et le SG sortant de la SADC Ramsamy. .