Dans leurs dernières descentes aux enfers, les convaincus du TIM et de Marc Ravalomanana sont prêts à tout, pour abattre la vérité, et l'espoir d'un peuple.. !
"De sources proches de la présidence de la République malgache, nous avons appris que …bla bla bla…waw a wa …. a été préparé depuis longtemps, voici la liste des noms de ceux qui sont dans le etc…. Attention car ce TGVE est un (…  ) Andry TGV n’est autre que..  etc"
Ce genre de courriel inonde vos boites mails à ce jour, de plus en plus nombreux sont pris au piège, car en transférant le message avec la mention en bas :
Faites passez ce messages à vos contacts ! ...votre identité peut faire l'objet d'usurpation à des fins dangereuses que vous ne pourrez plus contrôler.Â
C’est la signature générique qui vous invite à propager des informations virales : Un outil de destruction des vraies informations. Voici, Monsieur Raharimbahoaka ANDRIAHOBIJAONA, une des personnes qui, pourtant me connaît personnellement, mais a préféré se prendre au jeu des intox et de désinformations, voire vers la destruction d’une lutte populaire que Marc Ravalomanana et ses cons vaincus tente de salir à tout prix.
Ce mail, est l’exemple type parmi tant d’autre. Avec des propos et de mensonge bien structurés « Lainga tsara lahatra » la vérité risque d’être occultée.
Etant parmi des principaux destinataires de ce mail, ainsi nous avons décidé de réagir, car il (l'expéditeur) exige un droit de réponse. Comme il a bien mentionné en objet de son message : « Se taire c’est se rendre complice à son insu « Droit de réponse à Augustin ANDRIAMANANORO »
Voici les contenus du mail, que nous vous livrons en intégralité pour une parfaite transparence et pour la démocratie : D’après nos enquêtes, cet individu est bel est bien, un des abonnés chez un fournisseur Internet en île de France où Raharimbahoaka ANDRIAHOBIJAONA réside actuellement.
A moins que vous l'ayez avant notre réponse, voici en texto ce qui est de ce message :
Ce qui se passe à Madagascar c’est :
- triste,
- affligeant
- et honteux pour tous les Malagasy censés, réfléchis et responsables .
Se taire C’est approuver les manières de voyou d’Andry Rajoelina pour s’accaparer le pouvoir par la force.
Laisser faire C’est se rendre complice des agissements de banditisme - organisés - programmés - et prémédités provoqués par l’appel aux désobéissances civiles lancé par Andry Rajoelina et se partisans. Ils porteront seuls cette lourde responsabilité. La diaspora Malagasy d’Europe
1) Demande aux partisans TGV Europe de ne pas faire de déclaration au nom de la majorité de la diaspora malagasy de d’Europe.
2) Est Totalement contre les attitudes indignes et l’irresponsabilité d’ Andry Rajoelina de vouloir prendre par la force le pouvoir.
3) Dénonce la manipulation des informations des sites « Madagate, Madagasikara soa et d’Assidu » pour servir d’arguments aux programmes de déstabilisation de Madagascar en vue de leur coup d’Etat par la rue.
4) Demande une explication à Bernard Kouchner, pourquoi avoir téléphoné à Rolland Ratsiraka pour le conflit Marc Ravalomanana - Andry Rajoelina.
Bref rappel :
- Andry Rajoelina est resté quelques années en France.
- En France, il ne possédait ni maison ni appartement
- Il est rentré à Madagascar
- En quelques années il est parmi les plus riches de la grande île avec sa société INJET.
Un jeune qui réussit cela faisait plaisir. Il se lance dans la bataille électorale pour la conquête de la Marie de Tananarive.
Il promettait de faire dès la première année de son mandat :
- La reconstruction de la Mairie - De donner au Tananariviens ce qu’ils méritent
- De tout faire pour le bien de la population de la capitale La population l’a suivi.
La diaspora est contente. Beaucoup le voyait comme un gamin devenu milliardaire qui veut faire de la politique. On le désignait comme le successeur de Ravalomanana.
- Il a gagné facilement.
- La population est contente. Une fois élu, en moins d’une année il :
- provoque en permanence l’Etat Malagasy.
- faisait des déclarations pour dénoncer les injustices dont il se dé clare la victime - part souvent à l’étranger pour faire des conférences. - clame partout qu’il ne fait pas de la politique.
- critique Ravalomanana d’avoir violé à maintes reprises la constitution.
- en a fait pire.en ce qui concerne la constitution Depuis quelques semaines, il a intégré dans son équipe - les ex-Ravalomanana qui ne sont plus au pouvoir, rancuniers et avide de revanche.
- les plus virulents des opposants - la branche la plus dure de l’AREMA (parti de l’ex-Président Didier Ratsiraka )
- un général de l’armée dissident de l’Etat Malagasy qui en veut à mort à Marc Ravalomanana. Ses partisans en France
- utilise le mécontentement populaire pour servir leur sombre dessein.
- entretiennent les propos diffamatoires, des accusations en manipulant les informations à leurs convenances
- faisait des manifestations pour demander la destitution de Marc Ravalomanana
- et de clamer haut et fort que le peuple finira par chasser Ravalomanana du pouvoir.
Avant ce Lundi dramatique Après la venue d’Andry Rajoelina le 11 Octobre 2008 à Paris pour sa sollicitation de la diaspora à la levée du fond pour la reconstruction de la Mairie, tout s’est accéléré :
- Jeannot Ramambazafy dans ses écrits, les partisans de TGV à Paris lors des ces manifestations étaient sûrs et clame haut et fort : « Aidons Andry Rajoelina dans cette entreprise de rétablissement de la justice et de l’équité. Il est animé par une détermination sans faille.
La transition sera mise en place, coûte que coûte dans les plus brefs délais ».
Tout est dit dans ces trois phrases :
- la forme
- la manière
- et le fond Depuis son retour de France, il a décidé de tout accélérer :
- pourquoi il a tout précipité ? - pourquoi maintenant il craint pour sa vie ?
- pourquoi ces discours incohérents, contradictoires ? - pourquoi cet entêtement d’agir au nom du peuple quand on a que 2 à 5 mille personnes devant soi ? Il est force de constater que
- les événements du Lundi 26 Janvier 2009 ont été prémédités et programmé s. - les actes de banditismes on été les faits des bandes bien organisées qui accomplissaient leurs missions. - l’auto proclamation d’Andry Rajoeliena est le but principal de cette dé stabilisation
- Andry Rajoelina est dépassé par les événements. - Andry Rajoelina n’est pas le maître de cet coup d’Etat par la rue Le parcours d’Andry Rajoelina. Andry Rajoelina est resté quelques années en France. Il a occupé la fonction de DJ. Il est rentré à Madagascar. En seulement quelques années, il est parmi les plus riches du pays. Qui l’a financé ? Le 11 Octobre 2009 il est venu en France pour solliciter la diaspora malagasy pour rassembler des fonds pour construire la Mairie de Tana. A son retour : - il fait passer l’intégralité de l’interview de Ratsiraka.
- l’Etat ferme la station
- il inaugure la place de la démocratie.
- il entraîne la foule sur la place de 13 Mai
- pour finir il prononce son discours de destitution de Ravalomanana. Sa venue en France a été donc le signal pour le programme de destitution de Marc Ravalomanana. Alors .
- Quelles sont les personnes qu’il a tenu absolument à voir avant ses actions ? - Qu’est ce qui s’est passé lors de son séjour en France ? - Des consignes ont-elles été données à Andry et ses partisans ?
- La tâche qu’on lui a affectée est-elle irréalisable pour lui ? Maintenant, Andry Rajoelina fait allusion à ce qu’il pourrait lui arriver.
Il est clair, vu les déclarations du Maire qu’il fait allusion, à ce qu’ il pourrait lui arriver en parlant de mercenaires que Marc Ravalomanana aurait fait appel. Cela fait longtemps qu’il provoque Marc Ravalomanana. Pourtant :
- Il ne lui est jamais rien arrivé.jusqu’à maintenant
- Il a toujours été libre de ces faits et gestes.
- Et a contrario, ses affaires marchent bien. Alors : - pourquoi cette crainte subite pour sa vie ? - a-t-il peur des répréssailles au cas où il n’arriverait pas à destituer Marc Ravalomanana ? - de qui a-t-il vraiment peur ? Sûrement pas de Marc Ravalomanana ni l’ Etat, ni du peuple.
- s’est rendu-t-il compte que ce qu’il essaie de faire est tout simplement irréalisable Tout homme censé, responsable et patriote
- n’aurait jamais entamé ces actions - penserait au peuple avant de penser à lui-même et ses amis
- n’aurait jamais prononcé le centième des Quand on fait un pacte avec le diable :
- il faut savoir accepter son deal. - « Celui qui sème le vent récoltera la tempête. » Mais qu’Andry et ses partisans se rassurent
-l’Etat et le peuple Malagasy ne sont pas rancunier. - On n’a pas le droit de laisser abattre un citoyen, même s’il s’est é garé.
- Leur devoir et le remettre sur le droit chemin
- de le protéger dans sa folie de grandeur et de ceux qui pourraient lui en vouloir par leur vendetta.
Faite vos devoirs de citoyen, en diffusant ce message à toutes vos connaissances et de faire un retour pour :
- tout commentaire
- donner votre avis
Amitiés Raharimbahoaka ANDRIAHOBIJAONAÂ
 Mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Â
NOTRE REPONSE ET MISE AU POINT :
Au vue de ces textes de mensonges bien structurés, et en connaissant le personnage de Monsieur Raharimbahoaka ANDRIAHOBIJAONA, qui à priori assez réservé. Nous nous demandons, si dans cette machinerie, il est réellement l'auteur ou victime des technologies de piratage des adresses mails… bien à la mode à l’Etat TIM d’aujourd’hui.
Jusqu’à preuve contraire, l’accusé de réception du destinataire prouve que sa boîte mail est en état de nuire en diffusant ce type de message à ses proches contacts.
Ainsi, nous avons décidé d’apporter un éclairage aux destinataires de ce message. En ce moment, beaucoup de mail circule sur Internet, pour dénigrer la lutte populaire pour la démocratie et contre une dictature du régime de Marc Ravalomanana à Madagascar.
Toutes les forces vives de la nation malgache soutiennent les actions menées par Monsieur Andry Rajoelina pour mettre fin aux abus perpétrés et les dérives du pouvoir actuel.
Les seules armes aux mains des pro régime TIKO, sont de la désinformation et des mensonges.
La technique est très simple. Il faut s’introduire dans la peau d’un malgache, qui regarde de loin la réalité à Madagascar derrière un clavier sur le forum.
Des campagnes de dénigrement, des mouvements pacifiques des malgaches revendiquant plus de démocratie à Madagascar ont été lancées via les sites de soutien au régime de Marc Ravalomanana.Â
On diffuse des images troublantes des émeutes et de pillages, avec une série de commentaire digne d’une série TV d’Hollywood. D’ailleurs, ce jour du lundi 26 janvier, le jour de réveil pour le peuple est considéré comme une éternité de cauchemar du côté des partisans du régime l’ayant baptisé « Black Monday ».Â
Désormais, ces fauteurs de troubles ont cultivé cette peur chez nous.. !
Peur de quoi en réalité ?
Peur de perdre le peu qui nous reste. Mais il reste quoi lorsque l’avenir de tout un peuple a été confisqué d’avance par un système tendant à concentrer la richesse et le pouvoir entre la seule main d’une personne et au détriment de la population qui l’a propulsé au pouvoir.
Peur de voir le réveil d’une frange de population qui a été longtemps bercée par des beaux discours vide de sens à la consonance anglaise trop intelligente pour que finalement les pauvres malgaches ne comprennent pas grand-chose :
By pass, Chief off staff, EDBM, Backbonne, Leadership, Madagascar Action Plan..
Et en fait, ces emballages servent à berner la population et occulte la réalité que nos proches familles vivent au quotidien dans les grandes villes comme à la campagne ?
Car la majorité de la population ne mange plus trois fois par jour, et les systèmes de soins dans les hôpitaux ne vous laissent pas une longue espérance de vie. Le Président va peindre la façade de l’Hôpital et cela va faire la une des journaux, comme quoi quelque chose a enfin changé pour la santé publique.
La réalité est que, le peuple malgache se réveille et ne veut plus accepter les abus de pouvoir du régime de Marc Ravalomanana. Aujourd’hui le peuple a bien prouvé que Ravalomanana ne peut plus diriger ce pays à coup de décrets et d’ordonnances, pour bafouer les choix démocratiques du peuple. C’est le cas de la nomination d’un PDS de trop un Sieur Guy Rivo Randrianarisoa, homme de main de Marc Ravalomanana, tristement bien connu de la diaspora malgache, à la place d’un élu du peuple tananariviens à 67% des suffrages qui est le Maire Andry Rajoelina.
Aujourd’hui Ravalomanana a atteint ses limites sur le territoire malgache, et le seul recours pour affirmer ses pouvoirs de nuisances c’est de demander vos consentements en diffusant ces messages truffés de mensonges et de dénigrement au mouvement de soutien à la démocratie pour le bien du peuple malgache.
Pauvre de moi, je découvre dans un mail qui circule dans vos boîtes mails que je fais partie d’un réseau de niveau 1, où quelques noms sont cités parmi les gens candidats au pouvoir.
 Comme quoi, la fiction dépasse la réalité chez ma communauté malgache et le pire est encore à venir. Je ne serai plus étonné si bientôt, mes compatriotes de chez TIM vont m’accuser d’être l’auteur de l’attentat du 11 septembre ayant décapoté les deux tours de Word Trade Center, car à force de jouer avec ces jeux de mensonges dangereux, Monsieur Ben LADEN risque de m’embaucher comme conseiller en terrorisme...
Cette peur, elle avait envahie le peuple malgache avant le 17 janvier 2009, jour de l’inauguration de la Place de la Démocratie à Ambohijatovo à Antananarivo, et jusqu’au jour où un jeune homme de 35 ans arrive à s’opposer ouvertement à Monsieur Marc Ravalomanana, que désormais par la notion de la Démocratie qu’il entend défendre, ce sera le peuple qui est souverain.Voici un message à ces ennemis du peuple, à ces convaincus du regime TIKO TIM.
Si, ces centaines de milliers des hommes et des femmes se battent aujourd’hui pour le respect des droits fondamentaux à Madagascar, et si nous sommes mobilisés ici en France, c’est un devoir sacré que nous assumons avec fierté pour notre pays.
Si nous nous sommes mobilisés pour vous alerter sur les faits à Madagascar, c’est justement pour réveiller vos consciences, car rien n’est pire qu’un sourd que celui qui ne veut pas entendre. Pire qu'un aveugle, celui qui refuse de voir.
Les populations malgaches crient au secours, et en même temps vous passez votre temps à cracher sur ceux qui acceptent de les venir en aide. Le monde ne tourne plus en rond, car le virus de la désinformation est bien introduit dans vos pensées sans que vous y rendiez compte.
Je ne vous demande pas de faire circuler cet information, car cela relève de vos consciences.
A bon entendeur salut !
Augustin ANDRIAMANANORO
www.madagate.com