Sous la houlette du président Jean PING, ceux qui tirent à boulets rouges sur Andry RAJOELINA pour la transition pacifique qu’il opère actuellement à Madagascar,  paniquent en réalité sur la réelle teneur de la qualité tenue par le mouvement d’opposition au système oligarchique du Président Marc RAVALOMANANA.
Tant et si vrai, que ce mouvement fait peur par sa force tranquille et l’autodétermination de tout un peuple, qui dans le respect intégral de la Constitution, aspire dans son être le plus profond à vivre décemment, et bénéficier d’une justice équitable.
Oui, dès fois que cette force tranquille face tâche d’huile et soit le précédent incontournable d’un symbole, qui, à la face du monde peut vouloir dire, voyez, nous ne sommes pas d’accord, dans le calme, dans le droit respect de nos institutions, le changement s’est opéré dans la légalité, sans effusion.
Alors bien sûr, en réalité, ce mouvement fait peur, il fait peur à tout un cartel, cartel si bien nommé Union Africaine pour ne pas la citer, où tout un chacun à une virgule près s’auto réassure auprès de ses semblables dictateurs en jouant du « je te tiens, tu me tiens par la barbichette » connaissant bien les failles de l’autre dont la seule issue est de se soutenir aveuglément, il y va de la pérennité de tout un système trop bien huilé.
Oui, il faut se soutenir aveuglément, surtout lorsque les consciences sont embrumées par tant et tant de prises de pouvoir avec leur cortège de drames irrésolus du fait du bon vouloir du prince, pour ne citer que quelques uns que l’on ne veut surtout pas voir éclaircir dès lors que la vase qui en rejaillirait n’éclabousse trop de monde, de grâce, il faut surtout oublier les Patrice LUMUMBA, les Thomas SANKARA, les Marien NGOUABI, les IBM, les GRELOMBÉ, les V. Ayissi MVODO, les Mzee KABILA et tant d’autres, sans oublier tous les disparus du Beach ou d’ailleurs, rien que d’en parler ça fait tâche… on discerne pourtant en contre jour, l’empreinte de certains réseaux maçonniques.
 Oui, la transition Malgache dans le respect de la Constitution fait peur, car elle remet en cause l’ordre établi, dans lequel il aurait été tellement souhaitable que tout ceci donne lieu à des débordements, qui auraient permis de justifier l’injustifiable. Les apparences sont trompeuses, pour Marc RAVALOMANANA, d’ores et déjà , c’est lui qui a perdu la partie en perdant son calme et ses moyens en lâchant ses fauves sur un peuple désarmé conscient de la force tranquille qu’il incarne, font que l’issue n’est qu’une question de jours et d’heures dans laquelle le nombre de morts ne fait que donner encore plus de crédit à la cause de malheureux qui n’aspirent à assurer qu’un digne lendemain à leur famille.
Oui, les Malgaches sont en train de donner au monde Africain une leçon de démocratie qui mérite le soutien de toute la communauté internationale, du fait de la justesse de leurs revendications, revendications d’autant moins comprises du monde entier, tellement ce pays a vécu sous une chape de plomb, dont la réalité des affres, sautent d’un coup, trop crûment à la face du monde « libre », que personne ne peut et ne veut y croire, tellement cela est véridique.
Â
Ceux qui sont tombés sous les balles, ont essuyé la vindicte du digne fils spirituel d’Idi Amin DADA, tous ces morts innocents méritent le respect de tous, du fait de la justesse de leurs revendications, et de la dignité de tout un peuple uni dans un même élan d’espoir pour un renouveau, hélas sacrifié de la pire espèce.
Cette épreuve, dont bien des nations dans leur quête de libertés ont hélas fait les frais à un moment ou un autre, doit permettre de ressouder le peuple Malgache autour des valeurs qui lui sont propres, le pardon est essentiel à un renouveau, mais qui dit pardon, passe automatiquement par la case expiatoire des pêchers de l’oppresseur, point de pardon sans jugement, jugement qui doit–être exemplaire au regard de la gravité des faits qui ont amené celui là même qui était porté par tout un peuple à se parjurer et se placer en bourreau autocrate.
Tout un chacun doit demeurer vigilant, les prévaricateurs qui mangent tous à la même soupe, sont déterminés à ne pas lâcher le morceau, aujourd’hui, plus que jamais, personne n’est à l’abri de tels agissements et circonstances, dans lesquels une certaine presse est de plus en plus aux mains d’une caste qui monopolise tous les pouvoirs et lobotomise tous les esprits pour mieux les fondre dans un moule et les rendre plus corvéable à merci. Ce qui se passe à Madagascar, donne une image de ce qui pend au nez de tout un chacun, si personne ni prend garde.
Alors oui, il faut par tous les moyens dénigrer, censurer, rabaisser, vilipender en utilisant les moyens de la propagande nazi « mentez, mentez, plus vous mentirez, plus on vous croira », est-ce à ce prix là , qu’il faille étouffer la dignité, les doléances et la survie du peuple Malgache.
La rédaction - www.madagate.com
Â