Il faut rendre grâce aux hommes de bonne volonté qui ont essayé d’apporter leur concours afin de trouver une solution pacifique pour cette sortie de crise.
On peut toujours espérer qu’un médiateur sortira du rang avec une solution équitable pour tous, ceci est valable lorsque l’on a en face de soi un être doté de toutes ses facultés, or sans vouloir faire offense, tel n’est pas le cas.
On peut toujours espérer qu’un médiateur sortira du rang avec une solution équitable pour tous, ceci est valable lorsque l’on a en face de soi un être doté de toutes ses facultés, or sans vouloir faire offense, tel n’est pas le cas.
Dans sa démence, Marc RAVALOMANANA qui a confié son destin aux « Gri Gri » et autres « Vaudou » est néanmoins conscient de la spirale infernale dans laquelle il a plongé le pays, et n’a d’autre issue mentale que d’emmener le peuple dans le gouffre qui s’ouvre à ses pieds.
« Après moi le chaos », telle est la solution optée par Marc RAVALOMANANA qui désormais a fait son choix, un choix et un message clair qu’il a envoyé au peuple Malgache, d’une part en fermant le dialogue que l’Archevêque ODON lui offrait, et d’autre part en faisant rentrer massivement des armes de destructions massives en provenance d’un pays connu et reconnu pour ses accommodements avec la Constitution et ses dérives mafieuses, la Chine pour ne pas le nommer.
Dans ses conditions de déclaration de guerre, j’en appelle à la conscience des Généraux, Officiers, Sous-Officiers qui voient leur pays dépecé par les pires procédés. J’en appelle à tous ces hommes qui ont un cœur et l’amour de leur pays, faites un choix rapide entre vos
idéaux et l’argent fugace et malhonnêtement gagné qu’un prédateur vous remettrait pour dilapider un peu plus et reculer l’échéance de son départ qui est devenu inéluctable par l’outrage de tous ses crimes.
Qu’est-il devenu le temps des « Hommes intègres », Madagascar a formé des hommes avec qui on n’est pas forcément d’accord mais qui avaient des idéaux, je me souviens de Sennen ANDRIAMIRADO, je me souviens de Thomas SANKARA ils avaient une éthique, vous venez de St Cyr, vous sortez de Polytechnique ou d’ailleurs, comment pouvez vous rester de marbre quand celui qui est sensé assurer la bonne gouvernance, vend ce pays pour quelques poignées de faux billets, ou pour d’hypothétiques promotions. Que répondrez vous à vos enfants, lorsque plus tard, ils vous poseront la question : "Papa, qu’as tu fait de notre pays ?"
Comment oserez vous les regardez en face ?
Il est bien évident que dans cette situation apocalyptique, les « Sommets » dont celui de la francophonie à Madagascar, ne sont pas une priorité dans ce pays qui crève de faim, et qui, vu l’urgence, doivent être impérativement annulé, ou déplacé dans un autre pays.
Dans cet ordre d’idées, une Plainte a été portée devant la Cour Internationale de Justice contre le président Marc RAVALOMANANA, afin qu’elle soit instruite à son encontre pour les motifs que vous connaissez tous, et les boucheries dont il s’est rendu coupable. Pour n’avoir pas compris à temps, il a déjà tout perdu.
Il fut une époque où, si les « Surfs » nous ont fait rêver, RAVALOMANANA nous a fait pleurer et fera encore pleurer bien des mères qui ont perdu leurs enfants, je conclurai en apostrophant un Général Malgache qui, à ces lignes se reconnaîtra ; « Tu m’avais demandé, mon Général, de te donner la Déclaration Testamentaire du Colonel Bastien THIRY, je te l’ai remise, j’espère qu’aujourd’hui, plus que jamais tu en as compris l’essence, j’ose espérer que tu sauras prendre la bonne décision pour ton merveilleux pays et que tes enfants soient fiers de toi ».
L’heure du dialogue est consommée, les Malgaches doivent faire front maintenant avec Andry RAJOELINA pour une transition dans le respect de la Constitution, la résistance doit s’organiser dans le monde entier, et les traîtres qui se cachent ici et là doivent répondre de leurs actes de forfaiture.