Madagascar : Ny Hasina Andriamanjato a reçu des émissaires de Jean Ping
Â
Â
Jean Ping, président de la Commission de l’Union Africaine
Après avoir condamné sans chercher à connaître les réalités vraies qui prévalent à Madagascar, Jean Ping semble revenir sur son intransigeance à suspendre la Grande île de l’organisation continentale. En effet, il ne s’agirait pas d’effrayer le gros poisson qui pourrait alors se tourner vers d’autres partenaires…
Â
Â
De gauche à droite : Salvator Nkeshimana, Ablassé Ouédraogo et Ny Hasina Andriamanjato
23 mars 2009. Quelques heures après sa passation avec le Général Marcel Ranjeva, Ny Hasina Andriamanjato, ministre des Affaires Etrangères de la Haute Autorité de la Transition, a reçu en audience Ablassé Ouédraogo l’envoyé spécial du président de la Commission de l’Union Africaine Jean Ping. M. Ouédraogo était accompagné de Salvator Nkeshimana, fonctionnaire au département de la Paix et Sécurité à la Commission de l’Union Africaine. L’objet de cette visite était de s’enquérir auprès du nouveau ministre, de la situation actuelle à Madagascar. Par ailleurs, ces émissaires de l’Union africaine ont sollicité des audiences auprès du Président de la Haute Autorité de Transition, Andry Rajoelina et du Premier Ministre Monja Roindefo. Ny Hasina Andriamanjato a retracé une brève historique des tenants et aboutissants de la mise en place de la Haute Autorité de Transition.
Ablassé Ouédraogo et Ny Hasina Andriamanjato
En toute fraternité, Ablassé Ouédraogo, a suggéré l’organisation, dans les meilleurs délais, des assises nationales. Ce, afin d’aboutir à un calendrier bien défini portant sur des élections à Madagascar.
Â
Jeannot Ramambazafy - Journaliste
Photos : MAE
Photos : MAE