Le pasteur Lala Rasendrahasina n’est pas malade mais aux USA. Les membres du Fjkm sont-ils des menteurs ou ont-ils été très bien manipulés avec les subsides de Papa Ravalomanana ?
Â
Â
Les enfants, véritables avenir de la Nation malgache
Â
Â
Les trois adjoints au maire de la ville d’Antananarivo, au premier plan
Â
Â
Mandrosoa Ambohijatovo : un public de jeunes très disciplinés
Â
Â
Arrivée du Président de la HAT, Andry Nirina Rajoelina, suivi du maire par intérim Michèle Ratsivalaka
Â
Â
Augustin Andriamananoro, ministre de la Communication et Zaza Ramandimbiarison, Directeur de Cabinet de la HAT
Â
Quelques rescapés de 1947 lors du déjeune organisé au CEMES de Soanierana. Ensuite le président de la HAT s’est déplacé à Moramanga, ville où a commencé la lutte et la répression sanglante
Â
A présent, je vais vous raconter une chose qui s’est passée l’après midi du samedi 28 mars. Témoin oculaire er auditif, un homme qui n’a vraiment aucun intérêt à mentir car, de toute façon, ce genre de réflexion ne peut s’inventer : « J’ai emmené mes 2 gosses chez un coiffeur sise à Antaninandro. Nous sommes habitués à ce coiffeur depuis longue date. Son nouveau local est maintenant dans ce grand bâtiment de la famille Ravalo (Ecole la pépite d’or). Après les échauffourées d’Ambohijatovo, quelques partisans de Ravalo ont pris un rafraichissement dans l’épicerie de la famille de ce dernier et j’ai acheté quelque chose pour mes gosses (Tiens! Il n’y a que là -bas qu’on trouve encore les yaourts Tiko). Et vous savez, leur conversation m’a beaucoup surpris. « Les militaires ont tiré et il y beaucoup de morts. Il faut que les militaires de la Sadec entrent vite à Madagascar. Les militaires ne sont plus avec nous, ils ne nous servent plus à rien. Si la Sadec arrive ici dit un homme, je serai leur guide et pillerai le magasin des karana avec. ». Vraiment sans commentaires mais extrêmement dangereux.
Â
Â
Vivement qu’ils arrivent alors, comme les tirailleurs Sénégalais en 1947? Les descendants malgaches de Judas sont vivaces
Â
Effectivement, à bout d’arguments et de logique envers eux-mêmes, les pro-Ravalomanana et anti-HAT font entrer dans l’esprit de ces pauvres Malgaches agglutinés sur la place de la démocratie que le salut viendra de forces armées extérieures. Ayant tout à perdre, les gars du Tim et leurs alliés, sans penser à voir plus loin que le moment présent, cherchent tout bonnement à importer la guerre civile à Madagascar. Mais, sérieusement : qu’espèrent-ils avec le retour aux affaires de Papa Ravalomanana ? Que sa seule présence va aboutir au paradis recherché depuis un demi-siècle ? Si c’était vrai, je serai le premier à réclamer son retour rapide et durable. Hélas, à mon âge j’ai cessé de me bercer d’illusions. Il faut penser aux générations futures dès à présent. Ces vieux loups du Tim ne sont plus rien d’autres que des zombies.
Â
Â
Lala Rasendrahasina mérite-t-il encore le titre de pasteur ?
Â
Pour en revenir à la grande messe organisée par l’église protestante réformée ou Fjkm. Non seulement les pasteurs du jour sont des menteurs mais, s’ils étaient catholiques, ils auraient été excommuniés sur le champ. En effet, le fameux Pasteur Lala Rasendrahasina, président du Fjkm, n’était pas absent pour cause de santé mais parce qu’il était dans un avion, en route pour les Etats-Unis, en compagnie de sa femme et de leurs enfants. Judas, parjure et complice de crimes contre l’humanité. Il espère que les Américains vont rigoler avec lui, une fois qu’un dossier solide sera transmis aux stricts services d’immigration du pays d’Obama ? Il ne perd rien pour attendre. En tout cas, bravo ! Malgré les consignes, plusieurs églises Fjkm de la Capitale ont ouvert leurs portes. Et, pour remplir le stade, comme il est l’habitude du régime Ravalomanana hérité de Ratsiraka de le faire, des centaines de chrétiens protestants ont été amenés par minibus des villages environnant. Bravo pour cette belle division (de blindés).
Â
Â
Tiens, mais c’est à Paris, place du Trocadéro que çà se passe ! Seraient-ce des menteurs ? C’était déjà en 2007
Â
Voilà ce que c’est d’avoir voulu pactiser avec le diable. Car Marc Ravalomanana a voué un culte pour le veau d’or et à verser des centaines de millions pour les « bonnes œuvres » de cette Jfkm aujourd’hui éclatée car politisée à outrance. Pas la peine de vouloir masquer ce fait, des centaines de photos et des dizaines vidéos diverses l’ont prouvé. Papa Ravalo est le pape de la mystification et sa capacité de nuisance n’est pas encore éteinte tout à fait.
Â
Jeannot RAMAMBAZAFY – Journaliste
Photos : Andry Rakotonirainy