Le diable de Ravalomanana et son avocate du même nom
Ils sont exaspérants, navrants… mais surtout dangereux. Je veux parler de l’ancien président démissionnaire fuyard, Marc Ravalomanana et de son avocate du diable, Me Hanitra Razafimanantsoa. Mais il y aussi Mamy Rakotoarivelo, aussi menteur et démagogue (un démago est toujours un menteur).
Le samedi 8 février 2013, les chefs de la mouvance Ravalomanana ont organisé une manifestation pour saluer la nouvelle année 2013. C’est normal et tout le monde l’a fait et le fait encore. Une fête de ce genre attire toujours du monde.
Lors de cette fête, Marc Ravalomanana, comme à son habitude, est intervenu via un téléphone portable. Son discours semblait aller vers l’apaisement. Petit résumé :
« Faites attention à ce que vous dites, afin de ne pas choquer les autres. Parler de manière courtoise, de façon sage, surtout vous de la mouvance Ravalomanana. Que chacun de nous écoute la voix de sa conscience. Laissez tomber les querelles politiques, focalisez-vous sur le développement. Redoublons d’efforts pour développer la nation, malgré le fait que nous sommes tombés bien bas à cause des querelles politiques ». Mais il ne s’est pas empêché de déclarer : « Dada sera de retour pour diriger le pays ». Pour çà , « wait and see »…
Mamy Rakotoarivelo au micro, sûr de ses propos. Vive la méthode Coué !
Lorsque le tour vint, pour Mamy Rakotoarivelo, de prendre la parole, il semble qu’il n’a pas entendu les propos de Marc Ravalomanana :
“Le jeunot dit que la mouvance Ravalomanana ne compte que 300 personnes. Nous sommes 5.000 ici. Ne nous trompez pas. C’est peut-être lui qui n’a que 300 partisans. Cessez de mentir au peuple malgache. Lors des élections à venir, je mets ma main à couper que c’est la mouvance Ravalomanana qui sortira vainqueur. Et Marc Ravalomanana reviendra au pouvoir ». « Wait and see » encore.
Puis arriva Me Hanitra Razafimanantsoa :
Me Hanitra Razafimanantsoa, fidèle à ses principes d'intox et de désinformation
“Une personne aux Oreilles rouges (Ndlr: l’ambassadeur de France, François Goldblatt) a dit que le président Marc Ravalomanana ne rentrera qu’après les élections. Nous allons lui montrer notre force et démontrer que la mouvance Ravalomanana ne badine pas ». Ha bon ? Et comment se traduira cette force ? Par des petites bombes artisanales, peut-être ?
Puis de poursuivre :
« On dit qu’on lui a confisqué son passeport. Il est prouvé, cependant, qu’il nous a parlé depuis Maputo. Si Marc Ravalomanana s’exprime depuis Maputo, son retour est une priorité. Laissons-les épuiser leur salive. Gardons une confiance mutuelle et on verra qui sera exposé à la colère de l’opinion publique ».
Face à ce genre de créatures dont la raison de vivre n’est que mensonges et désinformation, il importe d’apporter des preuves aussi concrètes que véridiques. Ci-après ces preuves et on verra bien si c’est moi qui raconte des histoires ou si ce sont ces trois cosmétiques (comiques pathétiques) qui prennent les 5.000 personnes annoncées par Mamy Rakotoarivelo pour des prunes, des pommes et même des poires.
TRADUCTION
Bloemfontein, 5 février 2013. Dans une déclaration, la Haute Cour de justice d'Afrique du Sud a rejeté la requête en appel du président malgache évincé, Marc Ravalomanana, à propos de la restitution de son passeport.
Selon une déclaration faite lundi, la Cour Constitutionnelle a pris en considération la requête en appel. Elle a conclu que cette restitution n'était pas dans l'intérêt de justice, à cette étape de l’enquête. « La demande est rejetée ». Le passeport de Ravalomanana a été confisqué en septembre [2012] par la justice sud-africaine. La Haute Cour lui permet de quitter le pays (Afrique du sud) uniquement pour assister (lorsqu'il est invité à assister) à des réunions régionales [sous-entendu: organisées par la SADC].
Lorsque l’on cherche et que l’on cherche bien, on trouve toujours la vérité vraie. Nul n’est aussi aveugle que celui qui ne veut pas voir ; nul n’est aussi sourd que celui qui ne veut pas entendre.
"Cases dismissed" signifie cas (ou requêtes) rejetés
Et malheureusement aussi, seuls 15% de la population malgache a accès à Internet. Ce qui permet à ces zèbres de mentir comme ils veulent. Malgré cela, lisez bien les journaux de Mamy Rakotoarivelo, demain 11 février 2013. Vous m’en direz des… nouvelles et vous les reconnaîtrez par leur "Une" contraires à la vérité vraie et unique dévoilée ici.
11 février 1975 - 11 février 2013: cela va faire 38 ans que le Colonel Richard Ratsimandrava a été assassiné. Le message et la leçon que j'ai retenue de lui est : "dites tout ce que vous voulez sur moi mais ne mentez pas !".
Jeannot Ramambazafy – 10 février 2013