]
Les quotidiens du 22 Nov 2024
[ Midi ]
[ Express ]
[ Moov ]
Home Vie politique Dossier Madagascar. Solofo, “héros” du régime Rajaonarimampianina

Madagascar. Solofo, “héros” du régime Rajaonarimampianina

Bravissimo à ce soldat très baraqué d’une trentaine d’années, qui a accompli un exploit, la nuit du 8 juin 2015, à Namontana Antananarivo, tard dans la nuit et sans aucun mandat quelconque, face à deux frêles femmes totalement désarmées, dans tous les sens du terme.


Espérons qu’il recevra une médaille, style "Silver Star", pour sa bravoure. Mais le véritable artisan de son acte, soit dit en passant, ne pourrait être que le commissaire de la brigade criminelle d’Antananarivo. Et les vrais responsables, Henry Rabary-Njaka et Voahangy Rajaonarimampianina, selon le quotidien "La Gazette de la Grande île", en date de ce jour.


En effet, c’est ce vaillant commissaire qui a donné l’ordre de passer à l’action : « Nous perdons du temps, casse cette vitre ! » (en malgache bien audible dans la vidéo : « Io vakio, alefaso fa taraiky »). Comment avons-nous su son prénom ? Par l’interpellation d’un autre de ses pairs : « Alefa, alefa, SOLOFO ! » (Vas-y, vas-y, Solofo !).


Dans toutes les vidéos diffusées, il était encagoulé en passant à l’acte. Or, auparavant, il avait le visage découvert. Et nous vous le faisons découvrir ici. Franchement, n’est-ce pas un peu ridicule? Pourquoi ne pas s’être encagoulé depuis son arrivée ? En fait, il ne savait même pas quoi faire, face à cette situation. Mais, agissant comme un robot, il est passé à l'acte sans se poser de questions.


C'est à  ce moment que Solofo s'est couvert de sa cagoule

BRAVISSIMO !

Seulement, c’est sur lui que va retomber tout le poids du verdict de l’Histoire. Soit, il sera affecté quelque part, soit il sera démis de ses fonctions, soit il sera jeté en prison ou les deux. Alors, forces de l’ordre au service des personnes et de leurs biens ; au service de la Nation ? Ce n’est pas encore demain la veille que cela sera une réalité à Madagascar.

Ci-après, le résultat de l'action du soldat Solofo.


Jeannot Ramambazafy – 10 juin 2015

Mis à jour ( Jeudi, 11 Juin 2015 07:27 )  
Bannière

Madagate Affiche

 

Madagasikara JIRAMA. Hatramin’ny oviana no hanjaka ny tsy matimanota mpandrendrika ny Firenena malagasy ?

 

Donald Trump, élu 47e Président des États-Unis d’Amérique, le 05 novembre 2024

 

Madagascar. Lancement officiel du Plan National d’Action II sur la lutte contre le travail des enfants (2025-2035)

 

Senseï Jean-Pierre Razafy-Andriamihaingo s'en est allé à 75 ans, le 5 octobre 2024

 

Tiana Rasamimanana - JIRAMA : Position du SIM (Syndicat des Industries de Madagascar)

 

Hira malagasy. Fa iza marina i Therack, namorona ireo hira malagasy tsy lefy hatramin’izao ?

 

Pr Serge Henri RODIN. Le compteur de sa vie terrestre s’est arrêté à 75 ans. Son cœur a cessé de battre le 18 septembre 2024

 

Marc Ravalomanana. Ny tena vontoatin’ny resaka tsy fandoavana hetra : nanao taratasy fanekena fa handoa izy, ny 4 septambra 2023. Indrisy…

...

 

RAMANAMBITANA Richard Barjohn. Ny Ferapara fodiany mandry, ny 12 Septambra 2024

 

Beijing. Intervention du Président Andry Rajoelina, lors de la Table ronde sur le Développement économique Madagascar-Chine 2024