Me voilà ! Accueil plutôt minable pour de hauts dignitaires étatiques comme le super ministre Rivo Rakotovao (en casquette). Non? Même si ce n'est qu'une petite "ville"
Tsihombe c’est une localité du Sud de Madagascar, complètement coupée, donc ignorée, du reste du monde et même du reste du pays. Mais c’est là que, le 27 juillet 2015, le ministre d’Etat et président du parti Hvm, Rivo Rakotovao, a débarqué accompagné du ministre de l’Education nationale, Paul Rabary, et de la député Goulamaly qui a transmis avec fierté ces photos sur sa page facebook. Même si, là -bas, c’est certain que la majorité des gens ne savent pas ce qu’est Internet. Cette descente en hélicoptère -aux frais de qui ? Du parti ou du contribuable ?- avait pour but de faire élire Ramose Bona.
On a la drôle d'impression qu'il y a plus d'individus autour de l'hélicoptère qu'écoutant les mots démagogiques de cette délégation étatique "spéciale"
C'est bien écrit CISCO sur ce logo aux couleurs du parti Hvm
Hormis la très maigre assistance pour des invités de ce haut rang, ce qui frappe le regard en voyant ces images, c’est le T-Shirt que quelques personnes portent. Serait-ce le nouveau logo du Hvm qui est imprimé dessus ? Et bien non, Paul Rabary, ministre de l’Education nationale, a eu le culot de faire confectionner ce vêtement aux couleurs du Hvm pour les membres de la CISCO (Circonscription scolaire) locale !
Vêtus comme des guerriers du Sud, Rivo Rakotovao et Paul Rabary. A gauche de la photo, en bleu Hvm, la député Goulamaly
Il est certain que Rivo Rakotovao a promis monts et merveilles pour les habitants de ce bled. Et là -bas, la démagogie a sûrement carburé à pleine puissance. Mais les fonctionnaires voteront Ramose Bona de peur plutôt d’être révoqués sinon affectés dans un lieu encore plus désert. Tout est donc permis pour ce pouvoir haï de son peuple. Décidément, ils se croient éternels. Pour l’heure, ils sont minables et cet « évènement » est à la hauteur de leurs capacités.
Jeannot Ramambazafy