Pety Rakotoniaina en survêtement
Eh ben dites-donc, le régime Hvm ne met plus de gants et montre son vrai visage dictatorial.
Le matin de ce 31 juillet 2015, Jour-J des élections communales dans tout Madagascar, le candidat Pety Rakotoniaina a été arrêté, à Fianarantsoa, par les forces de l’ordre. Pourquoi ?
Fort d’une ordonnance émanant du président du tribunal et autorisant la fouille des électeurs, avant d’entrer dans les bureaux de vote -suite à ces histoires vraies de faux bulletins pré-cochés Hvm-, Pety Rakotoniaina a procédé à des fouilles. Les électeurs n’étaient pas contre non plus. A noter que cette requête émanait de tous les candidats sauf celui du Hvm. Manque de bol, entre-temps, une autre ordonnance est apparue, interdisant les fouilles.
Du coup, Pety Rakotoniaina s’est retrouvé dans la peau d’un quidam venu semer le trouble dans le déroulement du vote. Et, en public, il a été arrêté, menotté et emmené à la brigade des recherches de la gendarmerie pour y être mis en garde-à -vue. Décidément, le régime et son parti Hvm creuse de plus en plus leur tombe politique. Mais ce n’est qu’un échantillon de leurs bévues à l’échelle nationale. Gare à la colère populaire.
Jeannot Ramambazafy – Photo : sobikamada.com