]
Les quotidiens du 25 Nov 2024
[ Midi ]
[ Express ]
[ Moov ]
Home Vie politique Dossier Hery Rajaonarimampianina. Un ignoble Procuste à 100%

Hery Rajaonarimampianina. Un ignoble Procuste à 100%

Par ces temps de bruits et de rumeurs, il est important d’adopter le comportement de Saint Thomas qui n’a jamais cru sans avoir vu. Il m’a donc fallu attendre -la patience paie toujours- pour pouvoir publier les gestes et les paroles d’un président de la république élu qui s’est comporté comme le dernier des candidats en manque total d’arguments.

Photo bel et bien prise en ce mois de février 2016. Hery Rajaonarimampianina en éternelle campagne électorale alors. Il politise jusqu'à l'humanitaire en accusant les autres de ce qu'il fait lui-même en authentique Procuste

Beloha Androy. Comment a-t-il osé, face à un drame (Kere) qui persiste tous les deux ans dans le Sud de Madagascar, dénigrer des personnes de bonne volonté accomplissant des actions humanitaires D’URGENCE, des Malgaches qui plus est ?! Cela dépasse tout entendement. Par synergie –ce qui est gravissime pour un fils de pasteur-, il fait donc mentir des religieuses missionnaires appelant au secours depuis des mois et qui prêchent donc dans le désert, face à l’inertie d’un pouvoir trop occupé à imposer une fausse stabilité politique.


Aux yeux de ce président de la république incroyable (mais vrai), cette religieuse n'est donc qu'une vilaine menteuse et elle brûlera en enfer, alors?

Mais il ne dit rien lorsque, face au même genre de drame (inondations), le Premier ministre ose quémander des milliards à la Communauté internationale pour une même aide humanitaire d’urgence?Il n'a pas reçu beaucoup d'écho (ICI).


J’avais entendu ouï dire ses déclarations sur les réseaux sociaux, mais je lui avais encore laissé le bénéfice du doute. Car il y a tout de même une différence entre les ragots colportés sur ces réseaux, selon la position de leurs auteurs et le journalisme professionnel. Eh ben dites donc, je suis tombé des nues. Et c’est pour ce grotesque personnage que j’ai voté. Mea culpa: j’ai oublié que l’enfer est toujours pavé de bonnes intentions: plus de délestages après 3 mois; lutte âpre pour la restitution des îles malgaches; 2015, année de la propreté et de l’hygiène; extension de l’aéroport d’Ivato en quelques mois… et j’en passe.

Plus de 30 voyages à l'extérieur aux frais des contribuables gogos impénitents malgaches en deux ans de pouvoir

Depuis deux ans, passant son temps en voyages extérieures budgétivores stériles, délaissant son peuple, une fois sur le trône du pouvoir suprême, le candidat de substitution Rajaonarimampianina a démontré au fil des mois son incapacité à diriger un pays. Son manque de patriotisme, son ignoble inconscience face à des situations mettant des vies en péril doivent être connus du monde entier. Il s’agit de non-assistance de personnes en danger, un génocide sous une autre forme. Je suis convaincu qu’il est littéralement terrassé par des forces occultes qui ne font de lui qu’un pantin qui emmènera le peuple malgache dans le gouffre sans fin de la pauvreté, de la paupérisation.


Mais quelle est la rançon de la haute trahison? Lui et son entourage maléfique, une fois hors du pouvoir, n’auront jamais assez de temps pour dépenser l’argent mal acquis sur le dos des Malgaches, au nom du suffrage universel et la démocratie représentative. Car, au lieu de rassembler, il a semé la discorde, la zizanie au sein de la population, guidé par une haine viscérale envers celui qui l’a nommé ministre des Finances et du Budget pour une période de 4 ans. Il tenait les cordons de la bourse de la transition.

Mais en tant que Procuste malgache number one, il est devenu si amnésique qu’il ose mentir à ces populations du Sud maintes fois secourues par le président de la Transition dès la première alerte. Prions pour ce personnage qui quittera le pouvoir sans honneur ni gloire. Comment le respecter s'il ne se respecte pas lui-même, hein? Comment?

En attendant, ci-après l’ignominie reproduite noir sur blanc et en trois langues. Avec la vidéo pour faire taire à jamais les défenseurs de l’indéfendable. L’on comprendra mieux aussi pourquoi, le juge Honoré Rakotomanana s’est fait virer du Tribunal Criminel International pour le Rwanda (ICTR) en 1997, face au drame Rwandais de 1994. Il a du avoir le même comportement plus que léger. Or, il est, à présent, président du Sénat Hvm de Madagascar… Qui se ressemble, s'assemble.

Pour Hery Rajaonarimampianina, je n’ai qu’une seule chose à dire: il a oublié que nous vivons au siècle de l'Internet et non au temps du parti Psd du président Tsiranana où il n'y avait qu'une seule radio comme moyen d'information. Aussi prions pour lui car il ne sait plus ce qu’il dit et ce qu’il fait.


« Fa 100% ny fitiavanareo anay. Izahay dia sahy milaza aminareo koa fa tsy anesorina tsy anampiana. Olona efa mba nitondra ihany olona efa mba tao anatin’ny fitondram-panjakana ihany, fa inona no nataon’ireny ? Tsy misy nataon’ireny ! Mivezivezy fotsiny ! Mitondra vola kely, mitondra eau Vive, hoy ny Chef de région teo. Tsy izany no ilainareo aty amin’ny faritra androy. Misy ny mamendrofendro anareo ; misy ny mihazakazaka sahady any aloha any amina zavatra tokony tsy iazakazahana. Fa izahay dia tsy hamindra fo fa hiaraka hanohitra izany, Tompokolahy sy Tompokovavy ».


Traduction en Français

L’amour que vous nous portez est à 100%. Et nous osons affirmer qu’il n’y a rien a retire, rien à ajouter. Voilà un individu a dirigé, un individu qui était au pouvoir, mais qu’a-t-il fait ? Il n’a rien fait ! Il n’a fait que se promener, amenant de l’argent, amenant de l’Eau Vive (Ndrl: merci pour la pub gratuite). Ce n’est pas ce dont a besoin cette région de l’Androy. On veut vous influencer. On s’empresse d’aller de l’avant pour courir après quelque chose pour laquelle il n’est nul besoin de courir. Mais nous serons impitoyables et nous nous lèverons ensemble pour empêcher cela, Mesdames et Messieurs.


English translation

Love which you carry us is 100%. And we dare to assert that there is anything has remove, nothing to add. Here is an individual managed, an individual who was in power, but whom did he make? He made nothing! He was only walking, bringing some money, bringing of the Running water (Editor’s note: thank you for the free advertising). It is not what needs this region of Androy. We want to influence you. We hurry to forge ahead to run after something for which there was no need to run. But we shall be merciless and we shall get up together to prevent it, Ladies and Gentlemen.

For Hery Rajaonarimampianina, I have only a single thing to be said: let us pray for him because he does not know any more what he says and what he is doing.

Transcription, texte et traductions: Jeannot Ramambazafy

Mis à jour ( Jeudi, 11 Février 2016 18:31 )  
Bannière

Madagate Affiche

 

W.M.G. MADAGASCAR. Un Bazar de Noël 2024 autrement exceptionnel

 

Madagasikara JIRAMA. Hatramin’ny oviana no hanjaka ny tsy matimanota mpandrendrika ny Firenena malagasy ?

 

Donald Trump, élu 47e Président des États-Unis d’Amérique, le 05 novembre 2024

 

Madagascar. Lancement officiel du Plan National d’Action II sur la lutte contre le travail des enfants (2025-2035)

 

Senseï Jean-Pierre Razafy-Andriamihaingo s'en est allé à 75 ans, le 5 octobre 2024

 

Tiana Rasamimanana - JIRAMA : Position du SIM (Syndicat des Industries de Madagascar)

 

Hira malagasy. Fa iza marina i Therack, namorona ireo hira malagasy tsy lefy hatramin’izao ?

 

Pr Serge Henri RODIN. Le compteur de sa vie terrestre s’est arrêté à 75 ans. Son cœur a cessé de battre le 18 septembre 2024

 

Marc Ravalomanana. Ny tena vontoatin’ny resaka tsy fandoavana hetra : nanao taratasy fanekena fa handoa izy, ny 4 septambra 2023. Indrisy…

...

 

RAMANAMBITANA Richard Barjohn. Ny Ferapara fodiany mandry, ny 12 Septambra 2024