Thomas Texier, l'envoyé du diable, et Hélène De Lassay, sa victime
Ce qui se passe actuellement, dans la Grande île de l’océan Indien, depuis l’accession au pouvoir du candidat Hery Rajaonarimampianina, dépasse l’entendement des simples êtres humains que nous sommes. Et il n’y a plus qu’un choix: soit Dieu, soit l’ange déchu (Lucifer le plus beau des anges mais qui était jaloux de Dieu, qui voulait être son égal) et ses suppôts envoyés parmi les humains pour justifier le libre-choix. Mais, au final, ses êtres malfaisants qui font que l’enfer est toujours pavé de bonnes intentions et de tentations reposant sur le pouvoir et l’argent, finissent toujours très mal. Dans ce contexte démoniaque, les « analyses » tous azimuts ne servent à rien du tout. Et le fait de se rejeter la faute les uns les autres, fait perdurer le règne du Mal à Madagascar. Vous devez connaître la devise bien "gallienienne" « diviser pour régner ». Le colonialisme aussi a été l’œuvre de Lucifer.
Vous allez certainement me prendre pour un fou ou un illuminé. Cependant, je vous invite à prendre le temps regarder le film ci-dessous, du début à la fin:
Résumé: Film tiré d'une histoire vraie, celle des «reclus de Monflanquin». Une affaire sidérante de manipulation mentale exercée sur l'ensemble d'une famille de l'aristocratie provinciale française, et qui s'étira sur près d'une décennie.
En 1997, une famille de notables bordelais cherche des fonds pour rénover son manoir. Hélène, fille cadette et pilier de la famille, rencontre alors Thomas Texier, qui pourrait bien sauver la bâtisse. Entrepreneur plein de ressources, amoureux des vieilles pierres, cet « homme providentiel » séduit tout le monde. Devenu indispensable, il persuade Hélène que la famille est menacée par des lobbies pour mieux l'isoler et la contrôler. Mais derrière cette bienveillance se cache un manipulateur sans scrupule, capable de faire vaciller tout un clan en le faisant sombrer dans la paranoïa...
Hery Rajaonarimampianina et les créatures de son entourage immédiat au plus haut sommet de l'Etat malgache
Il s’agit donc d’une histoire vraie qui a réellement eu lieu. En transposant sur les évènements en chaine qui se déroulent à Madagascar, les biens de la famille De Lassay, ce sont les richesses appartenant aux Malgaches spoliés sans état d'âme: lisez les actualités, l'affaire de Soamahamanina n'est qu'un pan d'une large conspiration diabolique pour faire des Malgaches des apatrides sur la Terre-de-leurs-Ancêtres ("Tanindrazana") alors que là -haut ils prônent le patriotisme, qui, par essence, est l'amour de sa patrie, l'attachement à sa patrie et ses compatriotes... C'est vraiment infernal. Lucifer est aux commandes, mais, comme dans le film, son règne cessera brusquement à travers une prise de conscience, suite aux décès de la mère et de l’un des fils. La soi-disant menace sur cette famille, c’est cette hantise du pouvoir Hvm/Rajaonarimampianina de voir des coups d’état au moindre vol d’un moucheron.
Certes, dans cette triste histoire, c’est Hélène De Lassay qui est l’instrument du diable pour détruire sa propre famille. Mais, concernant Madagascar, qui sera accusé? Tous clameront leur innocence le jour où cette situation d’état de non droit cessera subitement. Le Thomas Texier malgache, c’est bel et bien une personne de l’entourage -de sexe féminin- du président Hery Rajaonarimampianina (Hélène pour Madagascar) qui ne maîtrise plus rien et qui ne se maîtrise plus. Tout ce qu’il dit émane des forces du mal."Prouvez-moi que les Malgaches se sont appauvris", de la part d'un Chef d’État relève de la démence.
Devinez qui a fait construire cet bâtiment du côté d'Ivato, sans les panneaux légaux usuels visibles. Personne ne connaît qui est l'entreprise de construction, quel est le délai d'exécution, mais il est dit que c'est pour accueillir le sommet de la Francophonie, en novembre 2016. Gardé par des forces de l'ordre d'élite officielles, 200 personnes y travaillent de jour comme de nuit. La rumeur -qui s'amplifie- fait un lien avec les fondations et les attaques avec des bois ronds cloutés. Selon cette rumeur, le sang recueilli sur les clous neufs, serait versé dans les dites fondations. Dans nos contrées, souvent la fiction surpasse la réalité. On saura tout cela bientôt...
Un autre suppôt de satan, toujours de sexe féminin, à propos du code de répression plus que de communication (ICI). Une autre facette de Lucifer pour tromper son monde. Ah l'argent et le pouvoir... Mais purée, c'est moi qui paie son salaire de député, non?
Mais cela ne signifie pas qu’il faut rester les bras croisés. Non, au contraire, il faut dénoncer tous les travers pour rester des archives au tribunal de l’Histoire. Beaucoup de ces êtres maléfiques tenteront de quitter le pays; certains réussiront même. Mais pour ceux qui resteront, de deux choses l’un: ou ils subiront la vindicte populaire; ou ils demeureront impunis comme Marc Ravalomanana et Didier Ratsiraka, au nom d’une « réconciliation nationale » qui garantira l’impunité terrestre.
Un drôle de goût à la Marie-Antoinette du pauvre... Qui nous dit que Voahangy Rajaonarimampianina, sans nom de jeune fille, donc X., y habitera un jour, ayant déjà "acquis" un pied-à -terre à Paris, en France. Il aurait été plus judicieux d'avoir utilisé cet argent venu de nulle part pour la mise en place d'un système d'irrigation d'eau pour les laborieux villageois de ce bled. Non? C'est l'image même de la parfaite parvenue (à ses fins et ce n'est pas encore tout à fait fini)
La photo à droite a été retiré du site officiel de la Présidence de la république de Madagascar
Et ce sera le cercle vicieux de la lutte perpétuelle entre la lumière et les ténèbres. Ce qui est sûr et certain, c’est que la fin du règne d’une marionnette est proche, mais elle ne le sait pas. Regardez bien le film, vous verrez que cette fin sera rapide et inattendue. Pour l’heure, les actes criminels de haute trahison envers Madagascar, perpétrés par ce régime complètement absorbé la noirceur des abysses infernales, sont censurés ici, sur madagate. C’est le revers de cette velléité à appliquer un code de répression. Ils n’ont qu’à s’en prendre à eux-mêmes. Par contre, toutes leurs machinations seront bien consignées pour le tribunal de l’Histoire. Et je vous invite tous, sans exception, à rester dans la Lumière, toujours à la recherche de la Vérité qui éclatera, tôt ou tard. Même si, avant, je dois faire un tour dans un "trano maizina" (prison, littéralement maison sombre en malgache). Bah, j'y apporterai la Lumière, c'est tout.
Jeannot Ramambazafy – 18 juillet 2016