Ambatobe, 1er novembre 2016. L'Ambassadeur de France, Véronique Vouland-Aneini, et le président de la Transition 2009-2014, dans une ambiance très décontractée
Prévu revenir à la mi-septembre, c’est fin octobre que le président de la transition 2009-2014 est arrivé à Antananarivo.
Le 1er novembre 2016, il a reçu l’ambassadeur de France, Véronique Vouland-Aneini, en sa résidence d’Ambatobe. Ainsi, malgré son retrait de toute activité politique, Andry Rajoelina garde un capital en matière de confiance et de consultation de la part des pays ayant des relations avec Madagascar.
En effet, cette entrevue avec la représentante du gouvernement français est une suite de celles qu’il a déjà eues avec des ambassadeurs d’autres pays. Il est indéniable que chacune de ces personnalités se sont échangé leur point de vue sur la situation qui prévaut actuellement dans la Grande île de l’océan Indien.
Rappelons que M. Rajoelina est à l’extérieur pour suivre des formations  professionnelles en matière de politique et de gouvernance. Il est propriétaire et dirigeant de la société Injet et de la chaine audiovisuelle Viva qui se trouvent à Madagascar.
Ayant prévu une extension de ses activités du côté d’Ivandry Alarobia, elle a été suspendue pour une étrange question de branchement de la Jirama (société d’eau et d’électricité).
Jeannot Ramambazafy
Photo : Sobika
**********************