Ambatoroka, un peu avant la résidence de l'Ambassadeur d'Allemagne, à Antananarivo. Des travaux plus destructifs que développants...
L’opérateur en téléphonie Telma, entreprend actuellement d'installer son réseau de fibre optique dans les rues du Firaisana II d'Antananarivo. Malheureusement, Telma saccage le bord de ces rues en se contentant de damer de la terre battue, du sable et de la caillasse.
Devise : minimum de coût, maximum de bénéfices. La commune est sûrement au courant. Elle a le devoir d’exiger la remise en état de ces rues avant la saison des pluies. Du ciment, du goudron sont nécessaires pour que l'eau n'aille pas abîmer la chaussée. Une fois, ces ouvriers de Telma ont percé une canalisation d'eau de la Jirama. Résultat : des milliers de m3 déversés ; Baisse de pression dans plusieurs foyers durant 24h dans tout le quartier.
Au fond, les antennes maléfiques dont les effets nocids sur la santé ont été maintes fois prouvés et dénoncés. Mais en vain...
A Antananarivo, fleurissent également les antennes-relais des opérateurs Gsm très nocives pour la santé. Récemment à la cité de Mandroseza, une dizaine de personnes sont décédées mystérieusement. Près de leurs maisons, une antenne-relais domine le paysage en émettant des ondes maléfiques. Les plaintes sont restées lettre morte.
Par inconscience, par ignorance et par avidité, des propriétaires d'immeubles louent leurs toitures et les autorités ferment les yeux. C’est çà l’Etat de droit et l’égalité de chance pour tous, sous le régime Rajaonarimampianina.
Jeannot Ramambazafy – 25 août 2015