L’ARMADA 2008, comme si vous y étiez !
Être aux premières loges pour l’Armada 2008 ? Madagate.com l’a fait pour vous !
Trois galeries photos vous sont réservées en fin d'article, en cliquant sur chaque image.
La magie était là … avec les plus beaux navires du monde … Pour figer les moments magiques de cette grande parade, Madagate.com était aux premières loges ! C’est à partir des tribunes officielles, aux côtés des « grands » tels Valérie Fourneyron, Laurent Fabius, Alain Le Vern, M. le Préfet Michel THÉNAULT, et les hautes autorités françaises, que vous ont été rapportées ces images … Vinciane Randriamanantsoa, Demoiselle d’Honneur de Rouen 2008 faisait partie de cet évènement d’envergure internationale...
Le merveilleux Amerigo Vespucci à la coque noire et or, un quatre-mâts portugais, le Créoula, trois croiseurs de la marine japonaise, l’Etoile sans sa Belle poule… tous, ils étaient ouverts le temps de cette armada.
Du 5 au 14 juillet 2008, Rouen est devenue la capitale mondiale des vieux grééments. Je vous laisse imaginer l’ambiance à Rouen pendant cette quinzaine… non seulement les équipages y ont pris leurs quartiers et leurs aises, mais la ville a vécu au rythme des concerts. .. Tiken Jah Fakoly, Iggy Pop, Cali, Gilberto Gil, Bashung, Aaron, Ridan, Rose, Wax Taylor… tous les soirs dans les lumières du feu d’artifice .
Le samedi 12 juillet 2008, le défilé des équipages traverse la ville. Plus de 2000 marins de 15 nationalités différentes, en escale à Rouen, ont emprunté un itinéraire allant de la Place Carnot, passant par le cours Clemenceau, la place Joffre, le fameux pont Jeanne-d’Arc, pour rejoindre la rue Jeanne-d’Arc et la rue Jean-Lecanuet et finir devant les tribunes officielles à l’Hôtel-de-Ville.
Un superbe défilé où se sont mêlés de beaux uniformes, des drapeaux, les fanfares, les têtes couronnées, les diverses confréries, il y avait même une andouille de Vire géante ! … des vikings, des sapeurs pompiers, des Miss, les équipages des bateaux de l’Armada 2008 … et j’en oublie … Pour la réception officielle, Madagate.com y était aussi pour vous et toujours aux premières loges … Vinciane, la Demoiselle de Rouen y a été interviewée par la Radio HDR .
Le temps était bien normand, indécis, entre averses et éclaircies, les visiteurs ont du sortir le parapluie à plusieurs reprises. Pour vous faire revivre ces moments magiques, comme si vous y étiez, plusieurs galeries de photos, dont une avec la foule sentimentale, les bateaux et aussi , parce qu’elle fait la part belle aux arcs-en-ciel, ce qui restera peut-être le symbole de cette Armada 2008 où le soleil n’est jamais loin de la pluie.
En guise de clôture, un spectacle pyrotechnique avant la descente de la Seine par tous les bateaux, le lundi… la grande parade du 14 juillet pour un spectacle inoubliable, le départ de l’ARMADA 2008, tous les marins dans les grééments et toutes les voiles qui se gonflent pour prendre le vent du large…