]
Les quotidiens du 03 Jul 2024
[ Midi ]
[ Express ]
[ Moov ]
Home Reportages Manifestation Madagascar a célébré la 69è Journée des Nations Unies

Madagascar a célébré la 69è Journée des Nations Unies

Fatma Samoura, Coordonnateur résident du Système des Nations Unies à Madagascar, et Arisoa Lala Razafitrimo, ministre malgache des Affaires Etrangères

Comme les autres états membres des Nations Unies, Madagascar a célébré la 69è Journée de l’ONU (UNDAY), le 24 octobre 2014, au Ministère des Affaires Etrangères. « Nous honorons la consistance du travail des agences des Nations Unies à Madagascar », a déclaré en substance Arisoa Lala Razafitrimo, ministre des Affaires Etrangères malgaches. Puis une projection de ce travail des organismes spécialisés de l'ONU dans la Grande île a suivi la série de discours.

Rappel historique suivi du message du Secrétaire général, Ban Ki-moon.

Vue d'ensemble sur les personnalités présentes au MAE, ce 24 octobre 2014

Vues partielles des membres de l'Equipe-pays des Nations Unies à Madagascar


Hasina Emadisson qui animé cette journée au MAE Anosy

*************************


Le jour anniversaire de l'entrée en vigueur de la Charte des Nations Unies, en 1945, est célébré en tant que Journée des Nations Unies. La ratification de ce document fondateur par la majorité des signataires (y compris par les cinq membres permanents du Conseil de sécurité) marque en effet l'acte de naissance des Nations Unies. Le 24 octobre est célébré comme Journée des Nations Unies depuis 1948. En 1971, l'Assemblée générale a recommandé que cette journée devienne un jour férié par les États Membres


« En ces temps de crises multiples, l’Organisation des Nations Unies est plus nécessaire que jamais. La pauvreté, la maladie, le terrorisme, la discrimination et les changements climatiques font des ravages considérables et des millions de personnes continuent d’être exploitées dans des conditions déplorables, victimes du travail forcé, de la traite d’êtres humains, de l’esclavage sexuel ou de mauvaises conditions de travail dans les usines, les champs et les mines. L’économie mondiale n’offre pas les mêmes chances à tous.

La création de l’Organisation des Nations Unies était une promesse solennelle faite aux peuples du monde entier de mettre fin à ces atteintes à la dignité humaine et d’ouvrir la voie d’un avenir meilleur. Si certains revers ont été douloureux et qu’il reste beaucoup à faire pour concrétiser les idéaux énoncés dans la Charte, nos réalisations devraient nous encourager.

Les objectifs du Millénaire pour le développement inspirent les meilleures campagnes de lutte contre la pauvreté qui aient jamais existé, les traités des Nations Unies de lutte contre les inégalités, la torture et le racisme protègent les personnes et d’autres accords permettent de sauvegarder l’environnement, les Casques bleus des Nations Unies séparent les forces antagonistes, nos médiateurs règlent des différends et nos humanitaires fournissent une aide qui permet de sauver des vies.

Engageons-nous à nouveau, en ce moment décisif, à rendre les marginalisés et les vulnérables maîtres de leur avenir. À l’occasion de la Journée des Nations Unies, j’invite les gouvernements et les particuliers à faire cause commune pour le bien de tous ».

Ban Ki-moon, Secrétaire général de l'ONU

www.madagate.com

Photos : Pnud Madagascar

Mis à jour ( Vendredi, 24 Octobre 2014 20:16 )  
Bannière

Madagate Affiche

 

WMG-Inner Wheel Madagascar. Un partenariat efficace pour la promotion de la formation professionnelle des femmes

 

Christophe Deloire. Brusque décès du SG de RSF International, le 08 juin 2024

 

WMG Madagascar. Des serviettes périodiques lavables pour les élèves du CEG d’Ambohidrabiby

 

HAJASOA - Raoeliarivelo Hajasoa Pauline, nodimandry ny 28 May 2024

 

Grâce Marie-Jeanne Ramambazafy teraka Rasoarivony, renin'i Jeannot Ramambazafy. Toa marina fa ny tsara saina sy tsara fanahy no matetika lasa mialoha

 

Mialy R. RAJOELINA. Hommage pour la Fête des Mères 2024

 

Pentekôsta 2024. FANAHY hoe ?

 

TSIMITOVIAMINIANDRIANDEHIBE GUY RAJAOFETRA (XHI). Fisaorana avy amin’ny vady aman-janany, zafikeliny ary ny fianakaviana iray manontolo

 

LALIE (1976-2024) : Mandria am-piadànana namako amin’ny tsikinao ‘zay…

 

«La Passion du Christ». Concert de Pâques des enfants de l’Orphelinat Saint Paul Antananarivo. Dimanche 14 Avril 2024 à 15 heures en la Cathédrale Anglicane Saint Laurent Ambohimanoro. ENTREE LIBRE QU'ON SE LE DISE!

CLIQUEZ ICI. MERCI Pour ce Concert de Pâques, les enfants du Centre -des adolescents à présent!-, s’entraÃ...