Ici pas de vedettariat. Il n'y avait que des citoyens malgaches simples, heureux que des politiciens puissent oeuvrer ensemble vers un même objectif. Et le stade de Mahamasina, en ce 10 mars 2013 était plein comme un oeuf. or, ces gens ont payé leur place.
Les intellos théorifiques (mot valise que j'ai inventé pour théorie maléfique) ont brillé par leur absence, étant donné que leur spécialité, c'est le verbiage et non l'action. Tant pis. Voici quelque photos sur les spectateurs venus voir ce grand match de foot-ball Fair Play, organisé par Scoop Digital, ayant opposé une équipe de jeune politiciens (en moyenne d'âge) à une équipe d'artistes, toutes disciplines confondues.
Croyez-moi ou pas mais une nouvelle génération de politiciens est en train de se lever, qui va bousculer les habitudes par trop paupérisantes des dinosaures insatiables (de pouvoir) jusqu'à la mort. Ils parlent, parlent mais ignorent ce qu'alternance signifie. Et il y en a qui vont encore se présenter à un mandat électif. Tsss. Mais après eux, ce ne sera pas le déluge mais le renouveau car le temps fera son oeuvre contre eux.
Toutes les vidéos bientôt sur madagate.com.
Mais il y en a déjà sur www.youtube.com/papizano100
Jeannot Ramambazafy
Â
Photos : Jeannot Ramambazafy et Harilala Randrianarison