Stade municipal de Mahamasina, le 10 mars 2013. Avant le match ayant opposé des politiciens représentant les 4 mouvances et des artistes de Digital et 104'S LIGY (voir autres reportages sur madagate.com), un autre match, féminin celui-là , a opposé des artistes de musique «mafana» (ryhtme tropical) aux artistes des mêmes Digital mais Malok'Ila 104 (actrices).
Ces dernières l'ont emporté mais l'important n'était pas là . L'important était d'avoir réussi l'exploit de démontrer qu'à Madagascar il y a autre chose que les faits divers et le dénigrement systématique de son propre pays au nom de la liberté d'expression -comme des chevaux après avoir trop longtemps été bridés- mais surtout pour défendre les intérêts d'un homme qui avait tout mais qui a tout perdu par lui-même. Tournez votre regard vers l'Afrique du Sud.
Bon, comme il faut laisser de beaux souvenirs à la postérité voici des photos inédites de toutes les femmes présentes sur le terrain, dans ce stade plein comme un œuf. J'aime bien cette expression parce qu'elle traduit une notion très complexe de vie, de vitalité, bien que personne ne sait qui est venu en premier du poussin et de l' œuf. Laissons tomber, c'est trop métaphysique.Ces photos ont été prise après ce match féminin d'ouverture.
Toutes les vidéos bientôt sur madagate.com.
Mais il y en a déjà sur www.youtube.com/papizano100
Â
Jeannot Ramambazafy
Â
Photos : Jeannot Ramambazafy et Harilala Randrianarison