Jeudi 12 décembre 2024. A l’approche des fêtes de la Nativité et du Nouvel an 2025, les Dames de l’association « Wednesday Morning Group » ou WMG Madagascar, comme à l’accoutumée, n’ont pas oublié les enfants malagasy. Car Noël, c’est la Fête des enfants par excellence.
Pour cette année 2024, ce sont les élèves de trois écoles primaires publiques ou EPP qui ont été gâtés. Il s’agit de l’EPP ANDRANOVELONA COMMUNE ANKADIKELY ILAFY ; l’EPP AMBOHITRINIANDRIANA COMMUNE FIEFERANA et l’EPP AMBOHIMARINA OUEST COMMUNE FIEFERANA. Elles sont toutes situées en banlieue de la région Analamanga.
Au centre, Fiona Tsiranana
Selon les explications de Fiona Tsiranana, Présidente du WMG pour le mandat 20124-2025 : « Cette initiative ciblait habituellement les écoles de la Capitale, mais elle a été étendue aux zones rurales, en réponse aux appels d’aide reçus par l’association ».
Et le WMG a, en perspective, une autre distribution à l’EPP de Sahambavy, à Fianarantsoa (Capitale du pays Betsileo), le 19 décembre 2024. Pour en revenir à ces distributions de colis de Noël dans les trois EPP citées plus haut, elles font suite au Bazar de Noël qui s’est tenu au Carlton Anosy, à Antananarivo, le 30 novembre 2024 (ICI).
Pour rappel, depuis sa création, le WMG n’a eu cesse d’œuvrer pour des causes essentielles, qui sont : l’autonomisation des femmes, l’éducation civique, la sensibilisation des jeunes aux maladies transmissibles. Avec cette distribution dans les 3 EPP de la banlieue tananarivienne, le WMG a prouvé, une fois encore, son engagement à semer Espoir et Bonheur, là où on en a le plus besoin.
A présent, une image valant mille mots, ci-après des photos de ces distributions du 12 décembre 2024, présentées pêle-mêle ici. Vous constaterez de visu que les lieux et les enfants ne sont pas les mêmes. Mais, partout, l’ambiance a été festive. Joyeux Noël à toutes et à tous !
Jeannot Ramambazafy – Photo : Andry Rakotonirainy