C'est Sylvain Rabetsaroana, Président du Golf du Rova à Andakana Antananarivo, qui a annoncé la nouvelle: après l'île Maurice et l'archipel des Seychelle, le tournoi international de golf dénommé “MCB Tour Championship” (car sponsorisé officiellement par la Mauritius Commercial Bank) sera organisé à Antananarivo. Il avait à ses côtés, Ranaivo Andrianasolo, Président de la Fédération Malgache de Golf depuis le 7 septembre 2017. Une grande première dans ce domaine à Madagascar.
C'était le vendredi 15 novembre 2019 au “Dzama Coktail Café” sis Ivandry. Néanmoins, parmi la quarantaine de professionnels qui seront en compétition, il n'y aura qu'un seul golfeur malagasy qui défendra les couleurs de la Grande île. Il s'agit de Jean-Baptiste Ramarozatovo. Quand aura lieu ce tournoi international? Il se tiendra à Andakana, du 29 novembre au 1er décembre 2019.
Il faut préciser, ici, que ce tournoi organisé à Madagascar a pu se faire grâce au joueur professionnel de golf, Marc Farry, également Président de “Marc Farry Organisation”, et de Mark Aspland, Directeur du “Staysure Tour” dénommé également “European Senior Tour”. Avec un contrat courant sur trois ans et une dotation de 275.000 euros, le “MCB Tour Championship Madagascar” devient ainsi la troisième destination de l’“Indian Ocean Swing” sur le circuit européen des plus de 50 ans.
Mais la compétition ne s'arrêtera pas à Antananarivo. En effet, après le Golf du Rova d'Andakana, les champions se rendront sur le Golf de Constance Lemuria aux Seychelles (5-7 décembre 2019), puis finiront sur le Golf de Constance Belle Mare Plage à l’île Maurice (13-15 décembre 2019).
Jeannot Ramambazafy