En photos encadrées, Andry et Kevin les deux enfants tués à la suite de l'attentat à la bombe du 25 janvier 2014, à proximité du stade municipal de Mahamasina
L’Association Freedom, présidée par Lalatiana Rakotondrazafy, a effectué une visite dans ce qu'il reste de la famille de Rakotobe Maminiaina Andry et Rasoanindrina Pâquerette, et dans ce qu’il est communément appelé « domicile », situé dans un environnement commun à la majorité des Malgaches à travers la Grande île. Mais ici, nous sommes à Antananarivo, la Capitale…
Ce couple a perdu ses 2 enfants, Andry et Kevin, lors de l'attentat à la bombe, le soir de l'investiture de Hery Rajaonarimampianina, le 25 janvier 2014. Il leur reste 2 autres enfants, encore en bas âge. Ils sont en attente d'une aide promise par l'Etat, mais de plus en plus hypothétique, à mesure que le temps passe.
L'association Freedom a pris en charge le paiement des frais de scolarité des 2 enfants, pour toute l'année scolaire, a également offert un sac de riz et des vêtements. Elle lance un appel à la générosité de tous, pour aider cette petite famille à retrouver son gagne-pain, un petit commerce de PPN, qu'elle a aussi perdu lors de l'horrible attentat.
Sans verser dans le misérabilisme, le chagrin et la pitié, ces photos prises lors de cette visite, vous donneront une idée de quel genre d’urgence il s’agit. Le régime en place, qui a donc promis, n’a pas tenu parole. No comment.
Merci infiniment à vous de répondre, de quelque manière que ce soit, à cet appel à l'entraide au bénéfice de Pâquerette, Andry et leurs deux enfants qui leur restent.
"Ny voin-kava mahatratra" !
Contact : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Jeannot Ramambazafy