]
Les quotidiens du 21 Nov 2024
[ Midi ]
[ Express ]
[ Moov ]
Home Tourisme et Voyages Voyages A la découverte de la nature et de la biodiversité malgache

A la découverte de la nature et de la biodiversité malgache

Cette escapade extraordinaire vous emmènera à la rencontre d’espèces et de sites naturels fascinants. Lors de cet itinéraire paisible et enivrant, vous prenez un vrai bain de nature à travers l’extraordinaire faune et flore endémiques,

vous participez à un périple rythmé par la rencontre de la population accueillante dans le respect d’une nature généreuse et surprenante. Bref un voyage que vous n’êtes pas prêts d’oublier.

Dès votre arrivée à Antananarivo, accompagnés d’un guide, vous tracez vous même votre petit parcours de découverte dans la ville, vous arpentez les quartiers historiques et les marchés de la capitale, les lacs et les montagnes des environs, les lieux de légende.

 


Sur la route d’Andasibe :

La route se pare d’une forêt primaire éternellement verte, d’un chaos de bambous, de palmiers et de fougères arborescentes. Lors d’une étape à Marozevo, à 72 kilomètres de Tana, vous découvrez de multiples espèces de caméléons et geckos lors d’une visite instructive et agréable du « Exotic Park ». Un peu plus loin sur la route, le petit bourg de Moramamga est l’escale idéale pour déjeuner et visiter le musée de la gendarmerie qui retrace l’histoire de ce corps de métier, agrémentée de vielles automobiles et armes de diverses époques.

Exotic Park - crocodiles

La réserve d’Andasibe :lémurien de la réserve d'Andasibe

Hormis les 11 espèces de lémuriens, ce parc réserve d’Andasibe regroupe des fosas (félins carnivores endémiques de Madagascar, prédateurs de lémuriens), des crocodiles, des oiseaux et une flore étonnamment riche.

Le long de la côte orientale :

Le quatrième jour se déroule à bord d’une vedette rapide le long des côtes entre Andasibe et Ankanin’ny nofy pour rejoindre le lendemain le canal des pangalanes.
Vous pouvez, selon vos envies agrémenter ce séjour d’une visite de la réserve privée du Palmarium, véritable condensé de la faune et de la flore de la Grande Ile, orchidées, palmiers, lémuriens, reptiles…

Côte orientale

Le canal des Pangalanes :

Véritable jalon de l’histoire de Madagascar, le canal des Pangalanes est une suite de langues et de cours d’eau qui s’étire sur près de 700 kilomètres depuis Tamatave jusqu’à Farafangana, le long de l’Océan Indien sur la côte orientale de Madagascar. Vous y découvrirez une végétation luxuriante de palmiers, de pandanus, d’oreilles d’éléphants, des mangroves, des arbres du voyageur… Vous traverserez d’authentiques villages de pêcheurs respirant la douceur de vivre, des embouchures ou encore des lagunes aux mille légendes. Vous y ferez des rencontres inoubliables au croisement de bateaux-taxi-brousse, aux ballets des pêcheurs avec leurs pirogues ou encore des radeaux transporteurs de bananes. Bref une invitation au voyage à tous ceux qui sont épris d’authenticité et de découverte !

L’ile Sainte Marie :

Après ces journées épuisantes, rien de tel qu’un inoubliable moment de détente au rythme des vagues et sous des couleurs du coucher de soleil sur les plages de Sainte Marie.
Coucher de soleil sur Saine Marie

A l’Est de Madagascar, cette petite ile baigne tranquillement dans l’eau turquoise d’un paisible lagon. Jadis il s’y est tissé le libre destin de richissimes pirates, on y raconte encore d’insolites légendes.

Acrobatie de baleineAujourd’hui Sainte Marie est un jardin tropical luxuriant qui abrite en son cœur des forêts où vivent plusieurs variétés de lémuriens ainsi qu’une majestueuse orchidée. Pendant la saison des amours (août et septembre), ce paradis devient le nid des baleines mégaptères, magnifiques acrobates des mers.

 

Vous y apprécierez particulièrement la population souriante où l’accueil et la gentillesse sont les valeurs de la vie. Cette vie y est d’ailleurs aussi douce que la brise venant de l’océan.

 

Retour :

vendeuses de coquillagesCe circuit n’est malheureusement qu’une escapade temporaire, il faut penser à rentrer, retrouver la ville de Antananarivo et son agitation, ses marchés et ses vendeurs à la sauvette pour ensuite retourner à une vie certainement moins idylliques que ce séjour mais qui vous permettra de revenir goûter aux plaisirs inoubliables de notre si belle ile.

 

N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations sur ce type de circuit, nous serons enchantés de vous mettre en relation avec nos partenaires tours opérators qui proposent cette escapade dans un souci de qualité. Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. .

Olivier HOUZET, Coordinateur Tourisme, Madagate.com

Mis à jour ( Lundi, 17 Novembre 2008 07:02 )  
Bannière

Madagate Affiche

 

Madagasikara JIRAMA. Hatramin’ny oviana no hanjaka ny tsy matimanota mpandrendrika ny Firenena malagasy ?

 

Donald Trump, élu 47e Président des États-Unis d’Amérique, le 05 novembre 2024

 

Madagascar. Lancement officiel du Plan National d’Action II sur la lutte contre le travail des enfants (2025-2035)

 

Senseï Jean-Pierre Razafy-Andriamihaingo s'en est allé à 75 ans, le 5 octobre 2024

 

Tiana Rasamimanana - JIRAMA : Position du SIM (Syndicat des Industries de Madagascar)

 

Hira malagasy. Fa iza marina i Therack, namorona ireo hira malagasy tsy lefy hatramin’izao ?

 

Pr Serge Henri RODIN. Le compteur de sa vie terrestre s’est arrêté à 75 ans. Son cœur a cessé de battre le 18 septembre 2024

 

Marc Ravalomanana. Ny tena vontoatin’ny resaka tsy fandoavana hetra : nanao taratasy fanekena fa handoa izy, ny 4 septambra 2023. Indrisy…

...

 

RAMANAMBITANA Richard Barjohn. Ny Ferapara fodiany mandry, ny 12 Septambra 2024

 

Beijing. Intervention du Président Andry Rajoelina, lors de la Table ronde sur le Développement économique Madagascar-Chine 2024