C’est le 14 avril 2015, à Daegu, en Corée du Sud, lors du 7è Forum « World Water » que le vice-Président exécutif et Président de Coca-Cola International, Ahmet Bozer, a annoncé la nouvelle: « Today is a day where I feel a sense of pride. Why? Because today, I had the pleasure of announcing the expansion of The Coca-Cola Africa Foundation’s (TCCAF) Replenish Africa Initiative (RAIN). TCCAF is pledging an additional US $35 millions… ».
Traduction de la déclaration entière: Aujourd’hui est un jour de grande fierté pour moi. Pourquoi ? Parce qu’aujourd’hui, j’ai le plaisir de vous annoncer l’extension du programme RAIN (littéralement: Initiative de remplissage de l’Afrique) de la fondation Coca-Cola Afrique (TCCAF) qui engage 35 millions de dollars supplémentaires pour RAIN, augmentant ainsi son niveau d'investissement de 65 millions de dollars. Avec ce nouvel engagement, RAIN apportera l'eau potable et l'assainissement à 6 millions de personnes à travers l'Afrique d’ici 2020.
Cette Initiative « Replenish Africa » de la société Coca-Cola est le fruit d’un partenariat entre l'Agence des États-Unis pour le développement international (USAID) et le Programme des Nations unies pour le Développement (PNUD). Plus de 7,5 millions de dollars avaient été engagés pour son lancement, en 2011, dans des projets d’accès à l’eau potable et d’assainissement en Algérie, en Égypte, au Libéria, au Maroc, au Nigeria, en Sierra Leone, en Somalie et en Tunisie.
L’initiative « Replenish Africa » et ses partenaires ont annoncé des programmes destinés à protéger des canaux d’irrigation et à la fourniture d’accès à l’eau potable. Cela créera ainsi de nouvelles opportunités pour les femmes et les jeunes entrepreneurs en Afrique d'ici à la fin de 2020. Ces programmes incluent le Kenya, le Mozambique et Madagascar.
Pour la Grande île de l’océan Indien, RAIN bénéficiera d’un financement de 2,8 millions de dollars sur trois ans. Objectif : 2 millions de personnes bénéficiaires d’ici 2018. Cet argent sera géré par WSUP (Water & Sanitation for the Urban Poor – Litt.: Eau et Assainissement pour les urbains pauvres). Les villes-cibles seront encore à définir.
De g. à dr: Don Dussey, Senior Public Affairs & Communication West Africa chez The Coca-Cola Company; Johanita Ndahimananjara, ministre malgache de l’Eau; Lionel Marumahoko, Directeur de The Coca-Cola Company Afrique francophone; le Président Hery Rajaonarimampianina; Emmanuel Darodes De Tailly, Directeur Régional Ocean Indien chez Brasseries Star (Groupe Castel); Sylvie Ramanantsoa, Country Programme Manager/WSUP Representative, Madagascar; Anna Rabary, Secrétaire générale des Brasseries STAR
Pour marquer le lancement officiel du programme RAIN à Madagascar, le Directeur de Coca-Cola pour l’Afrique francophone, Lionel Marumahoko, est allé rendre une visite de courtoisie au Président Hery Rajaonarimampianina, le 9 décembre 2015, au Palais d’Etat d’Iavoloha.
 Jeannot Ramambazafy – 11 décembre 2015