De gauche à droite : Mme Razafimanantsoa Noromalala, de l’association TAFITA, SEMme Yang Xiaorong, Ambassadeur de Chine à Madagascar, M. Rakotovoavy Frederic, Président d'Actions Sans Frontières
Rakotovoavy Frédéric, Président d'Actions Sans Frontières (ASF), parmi les anciens missionnaires en Chine, a profité de la célébration du nouvel an chinois, qui s'est tenu à l'Ambassade de Chine, ce 09 février 2018, pour partager les conclusions de la COP 13 de l’UNCCD, qui s'est tenue a Ordos, en Chine, du 06 au 16 septembre 2017.
Route en Inner Mongolia. Quand est-ce que Madagascar parviendra-t-il à moderniser des routes nationales comme celle-ci?
L'entretien de la verdure est une culture chinoise, on espère voir des jardins de ce genre a Antananarivo où le climat est favorable à toutes les plantes
ASF n'a pas manque de rappeler qu'on n’entend jamais a Madagascar les belles expériences et bonnes pratiques chinoises en matière de protection de l’environnement. Des connaissances qui restent le monopole des savoirs occidentaux. ASF a annonce sa volonté de partager, sous forme de publications, film, documentaire, et expositions, surtout aux enfants, aux OSC et aux acteurs de l'environnement de Madagascar, les leçons apprises dans l’Inner Mongolia, une zone presque désertique, mais riche d’une histoire sur plusieurs générations, avec une approche de développement axée surtout sur l'innovation économique sous forme de pôle de développement économique.
Les fleurs sont le centre des préoccupations chinoises
Le désert en Chine est valorisé et, par la suite, transformé en site touristique
Son excellence Madame Yang Xiaorong, Ambassadeur de Chine à Madagascar, a exprimé l'attachement de la Chine à la protection de l'Environnement et a félicité ASF de son engagement en faveur du Développement durable.
Technique de protection contre les sables mouvants en Chine
Les gaines biodégradables pour couvrir les déserts de sable en attente de l'afforestation (plantation d’arbres sur un terrain nu - Larousse)
Des perspectives de collaboration en vue de partage d’expériences chinoises en protection de l'environnement pourraient être envisagées dans les mois à venir, selon ASF et aussi une confirmation émanant de Madame l'Ambassadeur./.
ASF - www.madagate.org